Robert Waldow l’homme le plus grand du monde

L’Américain Robert Pershing Waldow fait partie de ces rares personnes qui, en grandissant, ont atteint des tailles vraiment impressionnantes. Il est venu au monde le 22 février 1918, à Alton, aux États-Unis. D’où l’appellation géant d’Alton par son entourage.

Robert Waldow a grandi dans l’Illinois. Arrivé à l’âge adulte, il faisait 199 kg pour 2,72 m de haut. Cette taille spectaculaire était causée par une hypertrophie hypophysaire ayant entraîné chez lui une production élevée d’hormones de croissance, ce qui lui a valu le titre de l’homme le plus grand de l’histoire du monde.

Elle dépassait déjà celle de son père alors qu’il n’avait que 8 ans.

La vie de Robert Waldow le géant de l’humanité :

À sa naissance, le petit Robert pesait 3,9 kg, un poids qui ne laissait pas prévoir une croissance hors norme quelques mois après.

À l’âge de 1 an seulement, il atteignait 109 cm et prenait environ 15 kg de plus. Adolescent, il était bien plus long que les jeunes de son âge, ce qui a fait de lui le scout le plus grand au monde, en mesurant 2,10 m. Malgré cette différence, ses parents ont fait ce qu’il faut pour qu’il vive autant que possible une vie normale.


robert waldow
Robert Waldow

À part sa taille qui dépasse les normes, Robert était connu comme étant une personne gentille. C’est d’ailleurs la raison de son autre surnom « doux géant ».

Il aimait prendre des photos et jouer de la guitare, sans avoir pu longtemps profiter de ces passions parce que ses mains sont devenues, elles aussi, trop grandes avec le temps. Après le lycée, il a participé à la promotion de la société International Shoe Company, en échange d’une fabrication gratuite de ses chaussures. Il chaussait du 75.

Record du monde, l’homme le plus grand de la planète :

C’est à l’âge de 18 ans que Robert a dépassé le record du monde de l’homme le plus grand, avec 2,53 m. Il n’a cessé de pousser jusqu’à sa mort, provoquée par une malheureuse infection au pied. En effet, il portait un appareil orthopédique qui lui entaillait la cheville, étant mal positionné. Il avait également besoin d’une cane pour pouvoir bien marcher.

Le titan est décédé à l’hôpital, durant son sommeil, le 15 juillet 1940 à Manistee, dans l’État du Michigan. Il avait 22 ans. 40 000 personnes se sont rendues à son enterrement. Quelque temps après, une statue grandeur nature de Robert Pershing Waldow a été construite à son hommage à Alton, sa ville natale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*