Profitez des avantages de l’alimentation vivante !

Alimentation vivante : Découvrez ses bienfaits

L’alimentation vivante est un concept simple dont la popularité est de plus en plus importante. Elle consiste à manger uniquement des aliments crus ou cuits à très basse température.

Il s’agit donc d’un retour à nos premières habitudes alimentaires avec des fruits, légumes et viandes entièrement bio. Si ce type de nutrition fait désormais parler de lui auprès de nombreux professionnels de la santé, c’est avant tout parce qu’il présente toutes sortes d’avantages pour la santé. Mais concrètement, en quoi est-il pertinent de manger cru ?

Zoom sur les bienfaits de l’alimentation vivante.

Un apport conséquent de nutriments

Sans cuisson, vous pouvez vous aider d’un extracteur pour préparer vos légumes et fruits pour adopter l’alimentation vivante.

De ce fait, les nutriments qu’ils contiennent restent intacts et facilement assimilés par votre organisme. Un apport aussi important de sels minéraux, d’acides aminés, de vitamines et de nutriments essentiels vous sera bénéfique dans la mesure où cela limite les risques de carences.

D’autant plus que cela apporte plus d’énergie à l’organisme afin d’effectuer des tâches plus basiques telles que la cicatrisation ou la guérison de diverses maladies.

Améliorez votre bien-être grâce à l’alimentation vivante

L’apport nutritif de l’alimentation vivante vous permet également de vous sentir mieux dans votre peau de manière générale. Grâce à elle, vous pourrez déjà réduire la consommation des boosters tels que la caféine ou la théine car vous serez plus énergique.

D’autant que cela favorise la concentration et la mémorisation. En plus d’être très nutritive, l’alimentation vivante est également peu calorique. Vous pourrez donc vous en aider pour perdre les kilos accumulés suite à de mauvaises habitudes alimentaires ou une grossesse. Enfin, avoir une bonne alimentation via des ingrédients crus vous donne la possibilité d’améliorer votre apparence physique. Vos cheveux, vos ongles ainsi que votre peau seront les principaux bénéficiaires de ce changement.

À lire : comment éviter la gueule de bois ? 


L’alimentation vivante pour lutter contre certaines maladies

La junk food est responsable de l’apparition de bon nombre de maladies. Adopter l’alimentation vivante, c’est donc permettre à votre corps d’être plus sain. A cet effet, elle vous aide à éviter certaines maladies et à favoriser la guérison de celles dont vous souffrez déjà.

Elle limite l’apparition de maladies chroniques

Les problèmes de digestion sont souvent liés à de mauvaises habitudes alimentaires. Grâce à la nutrition vivante, vous pourrez facilement éviter les ballonnements, les brûlures d’estomac ainsi que les constipations.

Lorsqu’elle est utilisée dans le cadre d’un régime, cette habitude alimentaire vous permet également d’éliminer les mauvais gras et les toxines dans le corps, de sorte à améliorer le métabolisme.

Enfin, elle aide à limiter l’apparition des migraines, des infections en tous genres ainsi que des maladies cardio-vasculaires. Vous serez donc, grâce à elle, en très bonne santé et pourrait être plus à l’aise qu’auparavant dans votre corps !

À lire : les meilleurs aliments pour brûler les graisses

Elle favorise la régénération cellulaire

En cas de blessure grave ou de maladie dégénérative, l’alimentation vivante peut également être une alternative intéressante afin de favoriser la guérison. Pour cela, nous devons prendre en compte le fait que les ingrédients crus contiennent une plus grande quantité d’antioxydants.

Que ce soit vitamine C et E, oligo-éléments ou micronutriments, ils vous permettent de réduire l’oxydation des cellules et les méfaits des radicaux libres sur l’organisme. Notons que ce phénomène est l’origine de nombreuses maladies telles que le Parkinson, Alzheimer et encore bien d’autres suite au stress et à la dégradation de l’environnement.

Dans le même temps, cette oxydation causée par les radicaux libres entraîne l’apparition de marques de vieillesse. Ceux et celles qui souhaitent garder une peau plus jeune et sans imperfection, des cheveux brillants et des ongles parfaitement sains devront donc se tourner vers la consommation d’aliments crus !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*