OVH : Grosse panne chez l’hébergeur

Ce matin, sur Twitter, le patron d’OVH nous informe que l’hébergeur le plus utilisé en France se retrouve à nouveau en panne. En juin dernier ils avaient déjà été sujets à leur plus grosse panne depuis l’ouverture en 1999.

Deux centres de données situés à Strasbourg ne sont plus alimentés. Deux groupes électrogènes auraient dû remplacer l’alimentation dans ce centre, mais ces derniers situés à Roubaix, ont également dysfonctionnés. Le patron Octave Klaba, a expliqué ce matin peu après 7h qu’ERDF est en train de chercher la cause de la panne

Ce dernier ajoute ensuite que l’entreprise pâtit également d’une panne au niveau des liens fibres optiques transportant les données entre certains de ses data centers européens. Ils se seraient éteints simultanément. Notamment entre-le center de Roubaix et celui de Gravelins. Autour de 9h du matin, les sites ovh.com, ovh.net et ovhtelecom.fr étaient difficilement accessibles.

Certains clients disent être affectés par la panne, une partie des sites concernés étant simplement inaccessible, ainsi que l’interface client de l’hébergeur.

L’entreprise n’a pas fourni plus d’informations sur la reprise de l’activité. En attendant, on en rigole devant les tweets des internautes qui prennent majoritairement ce problème technique avec humour :

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*