La journée annuelle sans pantalon dans le métro
« No pants Subway Ride »
En images. Comme chaque année, la journée sans pantalon dans le métro, une nouvelle mode annuelle dans le Métro de New York.
Dimanche 10 janvier 2016, des milliers de personnes ont pris les transports en commun, comme ils le faisaient habituellement, mais avec une différence notable. Les personnes dans le métro ne portaient pas de pantalon.
C’est la 15e année consécutif pour cet événement annuel organisé par Improv EveryWhere. L’idée est de se rendre dans le métro habillé tout à fait normalement, puis une fois que le métro démarre retirer son pantalon. Le but est de « créer un mal à l’aise ».
Improv Everywhere, explique aussi qu’il faut être le plus fun possible. Porter des chaussures délirantes et avoir des sous-vêtements originaux… Toutefois, ils déconseillent de porter un string.
Une idée simple, mais vraiment très simple :
À New York, en 2002, le premier « No Pants Subway Ride », n’était rien d’autre qu’une petite blague entre sept amis. Depuis c’est devenu la célébration internationale de la bêtise, avec des dizaines de villes à travers le monde qui participent chaque année.
L’idée derrière cet événement est ultra simple : « Les passagers à bord d’un wagon de métro, habillés de leurs grosses tenues d’hiver se retrouvent sans pantalon. Les participants se comportent comme si rien n’était. Ils portent tous des manteaux d’hiver, des chapeaux, des foulards et des gants. La seule chose inhabituelle est qu’ils n’ont pas de pantalon… » Déclare les créateurs
Oui, l’idée se résume à cela uniquement. Ce n’est en rien un coup de promotion contre les abus qu’il y a parfois dans le métro entre hommes et femmes. Il y a de fortes chances que l’idée réjouisse davantage les voyeurs… Mais ça, c’est une autre histoire !
Les photos du No pants Subway Ride 2016 :