Overwatch : le premier FPS de Blizzard à découvrir d’urgence

Overwatch le FPS de Blizzard

Le légendaire studio Blizzard vient de sortir le 24 mai son tout premier FPS sur PC et consoles. Overwatch est le nouveau petit bijou qui pourrait bien révolutionner le genre. Une première pour le développer connut pour ses opus d’excellente qualité.

Le succès des FPS actuel n’est pas près de s’éteindre, mais aujourd’hui un sérieux concurrent vient d’entrer sur le marché. Il n’est plus question d’une ambiance moderne et militaire, mais plus d’une vision ultra fantastique comme le studio Blizzard en a le secret.

Le jeu Overwatch est déjà disponible à la vente : Sur PC, Xbox ou sur PlayStation.

Overwatch le FPS de Blizzard

Overwatch la révolutionne du FPS :

Le gameplay classique connu pour les jeux du même genre est totalement retravaillé comme l’explique Michael Morhaime, le cofondateur de Blizzard.

Ici l’expérience du jeu est vidéoludique et accessible à tous. L’idée est de pouvoir développer un personnage. Il va falloir privilégier le travail en équipe et écarter tout ce qu’il y a de plus solitaire sur les FPS actuels. Par exemple pour Overwatch, pas de match à mort !

Deux équipes de 6 joueurs s’affrontent sur des cartes qui s’inspirent des pays de notre monde mélangé à une touche de fantaisie. Proposant pas moins de 21 héros, chacun profitant de son propre arsenal d’arme et de compétence unique. Le travail d’équipe se joue au travers 3 modes de jeu : Attaque, Escorte et Contrôle.

D’autres modes très prometteurs devraient voir le jour par la suite lors des prochaines mises à jour. Comme l’expliquent les créateurs, il faut beaucoup de temps pour peaufiner certains modes. C’est aussi des nouveaux héros qui vont apparaître au fils du temps. C’est donc un jeu très complet qui ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Nul doute, Blizzard a encore visé très juste avec son premier FPS révolutionnaire ! Un nouveau succès au catalogue des créateurs du très emblématique Wold Of Warcraft. Le studio joue toutes ses meilleures cartes, avec également son film qui vient tout juste de sortir au cinéma et qui est une véritable réussite.

Procurez-vous le jeu Overwatch ici en 1 clic.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*