Chaussures et éthique ? C’est compatible !

Véritables accessoires de mode, les chaussures permettent de se différencier, de rehausser une tenue classique. Il est loin le temps de la chaussure basique sans personnalité. Aujourd’hui, on achète plus une chaussure juste pour son confort, on prête attention à son design, ses couleurs.

Désormais, ceux qui défendent des valeurs telles que l’artisanat, l’éducation, la solidarité peuvent trouver chaussure à leurs pieds.  Ils pourront allier beauté et respect de leurs convictions en achetant des chaussures éthiques telles que celles proposées par la marque N’go Shoes.

L’équipe du Petit Shaman avez déjà publié un article sur cette nouvelle marque de la mode éthique qui est en train de faire beaucoup de bruit !

Un pays coup de cœur : le Vietnam


Ronan un des deux cofondateurs de la marque a eu un coup de cœur pour le Vietnam après y avoir passé deux ans.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by N’go (@ngoshoes) on


C’est ainsi que, naturellement, il décide d’y localiser l’ensemble de la production. En effet, le tissage qui fait le charme de ces paires est réalisé entièrement à la main par des artisanes issues de la minorité des Thai blancs. Chacun des motifs ornant les chaussures a été choisi de pair avec les artisans locaux et possède un nom représentant un lieu emblématique du Vietnam.

Une nouvelle collection respectueuse des artisans et du consommateur

Après une collection en toile de coton, N’go Shoes se lance un nouveau défi.

Fidèle à ses valeurs de départ, les fondateurs de N’go Shoes lancent leur nouvelle collection en cuir à tannage végétal.  

Cette technique ancienne, mais peu utilisée, a pourtant bien des bénéfices. Contrairement au tannage au chrome ou à l’aluminium utilisé dans 85% des cas, le tannage végétal utilise le tanin, substance naturelle que l’on retrouve dans les arbres. Exempt de produits chimiques, le procédé est plus sain pour les artisans et limite le risque allergique pour les consommateurs.  

A lire : top 10 des jobs étudiants en 2018

La solidarité et l’éducation au cœur de la marque

En s’associant avec l’ONG Sao Bien, N’go Shoes permet à de nombreux enfants d’accéder à l’éducation, en dépit de leurs situations sociales.  En effet, pour chaque paire achetée vous contribuez à la construction d’une école. Ainsi en 1 an, la marque a permis la construction de 2 écoles et permis de scolariser des enfants.

Suivez N’Go Shoes sur Instagram !


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*