Travailler en toute sécurité depuis son domicile grâce à un VPN

Au cours des derniers mois, le télétravail a été progressivement introduit dans tous les foyers du monde. De plus en plus de personnes travaillent en ligne en raison du confinement de la pandémie de la COVID-19. Et rien ne dit qu’il ne faudra pas recommencer pour l’instant, voici comment commencer et choisir un bon VPN qui vous permettra de naviguer plus sereinement sur Internet.

Qu’est-ce qu’un VPN et à quoi sert-il ?

Afin de surfer en toute sécurité et avec un haut niveau de confidentialité, des réseaux privés virtuels, mieux connus sous le nom de VPN, sont utilisés. Ceux-ci sont chargés de créer une connexion sécurisée au sein des réseaux publics. Peu importe que vous vous connectiez en Wi-Fi dans un système de transport public, un hôtel ou un restaurant, vous êtes toujours protégés. Si vous n’êtes pas convaincus, vous pouvez par exemple consulter les expériences et avis sur NordVPN, l’un des principaux.

Grâce à la connexion sécurisée, vous pouvez circuler sur Internet via un cryptage. Cela signifie que toute activité que vous faites est cachée, tout en offrant une protection contre les dangers courants du web.

Toutefois, non seulement ces derniers vous protègent et vous permettent de préserver votre vie privée, mais ils peuvent également vous aider à surmonter les restrictions ou la censure des gouvernements et des fournisseurs d’accès à l’internet. Vous aurez donc accès à tous les sites web. Peu importe qu’ils soient limités géographiquement, vous pourrez y accéder sans problème.

Conseils pour choisir le meilleur VPN

La sécurité de la navigation est d’une grande importance pour la protection de vos données personnelles et de celles de votre entreprise. Et c’est là que le fait d’avoir un VPN devient crucial. Bien entendu, il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez choisir, ce qui peut rendre votre décision un peu plus difficile. Toutefois, nous vous aidons ci-dessous à déterminer le VPN le mieux adapté à vos besoins.


Confiance et transparence

Le service du fournisseur VPN doit vous donner une garantie de fiabilité. Cela signifie que vos données ne seront pas compromises, même si vous n’utilisez le service que pour débloquer des sites web. Le plus important est que toutes les informations que vous fournissez aux sites web soient protégées.

En fonction de votre situation géographique

S’il est vrai que les VPN sont conçus pour débloquer des sites, cela ne signifie pas qu’ils fonctionneront dans tous les pays. Il convient de mentionner que certains gouvernements ont créé des programmes de surveillance massifs qui empêchent les VPN de faire leur travail.

Il est donc préférable d’éviter d’utiliser un service VPN de votre pays, car ceux-ci sont soumis à l’examen du gouvernement.

Journal d’activité

Les services VPN ne sont pas censés enregistrer vos activités. Cependant, il y en a qui le font. C’est pourquoi il est préférable de s’assurer qu’ils précisent explicitement dans leur politique et leurs politiques de confidentialité qu’ils ne tiennent pas de registre.

Cela inclut les méthodes de paiement et les registres, c’est-à-dire qu’ils ne demandent pas d’informations d’identification. De plus, les protocoles qu’ils utilisent devraient être libres et open source, ce qui permettra de les auditer et de les améliorer en termes de sécurité.

En outre, il convient de choisir un VPN qui dispose de ses propres serveurs DNS, soit IPV4 soit IPV6. En outre, il doit fournir une adresse spécifique permettant d’accéder au tunnel VPN avec une nouvelle adresse IPV6. Enfin, le service doit établir une communication solide au moyen du cryptage des données. Pour ce faire, vous devez vous assurer que le protocole dispose du bon cryptage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *