Une offre bancaire qui s’adapte à tous les clients

Aujourd’hui, avoir un compte bancaire devient une nécessité. Les banques proposent une solution pour gérer efficacement les finances des particuliers comme des professionnels, peu importe leur statut ou leur envergure. 

Outre les agences physiques, le client peut se rendre sur des plateformes en ligne pour bénéficier de leurs offres. S’il le souhaite, il a même le choix d’ouvrir un compte sans banque auprès des néo-banques.

Les spécificités d’un compte sans banque

Ces comptes proposent à toutes les catégories de clients ce qu’une banque traditionnelle peut offrir de meilleur. Ils se caractérisent à la fois par leur souplesse et leur simplicité. De plus, ils ont la particularité d’accepter les interdits bancaires. 

Ces derniers affluent alors en masse, attirés par la possibilité de jouir d’un service bancaire sans possibilité d’être à découvert. En effet, ces personnes peuvent procéder rapidement à l’ouverture d’un compte et obtenir un RIB ainsi qu’une carte de paiement à débit immédiat, aucune condition de revenus n’étant imposée. Mais elles renoncent à obtenir un carnet de chèques.

Il convient de préciser que les organismes qui proposent un compte sans banque ciblent non seulement les professionnels (TPE, PME, micro-entreprise, etc.), mais également les particuliers. Au sujet de ces derniers, il peut s’agir de :

  • Retraités ;
  • Étudiants ;
  • Étrangers.

Les professionnels à l’honneur

De nos jours, il est rare que des personnes qui décident de s’établir en tant que professionnels ne se dotent pas d’un compte pro. Ce dernier permet aux entreprises et indépendants de mieux gérer leurs avoirs. D’un point de vue procédural, c’est un élément obligatoire pour procéder à l’immatriculation de tous les types de sociétés avec un capital social. Il symbolise la séparation du patrimoine professionnel du patrimoine personnel. 


Concernant les entrepreneurs à la tête d’une entreprise individuelle ou d’une auto-entreprise, dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas les 10 000 euros par an durant deux années de suite, ils peuvent choisir librement d’utiliser leurs comptes personnels. Ces derniers permettent de bénéficier des mêmes services que ceux proposés aux particuliers. 

Le compte pro, quant à lui, permet de profiter de services spécifiques, tels que l’encaissement de cartes bancaires et la gestion d’impayés. Il donne au professionnel la possibilité d’effectuer des paiements, que ce soit par virement ou par chèque. De même, celui-ci peut se faire payer pour une vente de produit ou une prestation de services. 

Grâce à au compte de paiement, les entrepreneurs ont la possibilité de réaliser un certain nombre d’opérations bancaires en toute sécurité. Il leur permet d’accéder au solde et de suivre facilement les entrées et sorties d’argent. En effet, il leur offre un moyen efficace pour gérer la trésorerie de l’entreprise. En même temps, il facilite le contrôle fiscal. 

Soulignons que le compte sans banque permet aujourd’hui à un organisme financier de toucher le maximum de professionnels possible, car pour en ouvrir, ils n’ont pas à justifier de leurs revenus. Et en l’ouvrant, ils pourront gérer pourtant leurs opérations de paiement à l’aide d’outils innovants.

Découvrez également : Ouvrir un compte en ligne : Pratique et efficace 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *