Hôtesse avec Hotessejob : un emploi étudiant ou d’avenir !

Hotessejob la startup qui révolutionne le métier d’hôtesse !

Être hôtesse est un métier réputé pour être difficile : pourtant il suffit d’un peu de motivation, d’une bonne communication client et d’être présentable. Si vous souhaitez le devenir, mais que vous ne connaissez rien à ce métier, on vous invite à y voir plus clair à travers cet article.

Hotessejob recrute : pourquoi attendre ?

Le métier d’hôtesse évolue dans des secteurs très variés. C’est un métier qui ne saurait être remplacé par une machine. Des postes de CDI sont très souvent à pourvoir et n’attendent que des personnalités sérieuses, motivées et organisées !


La plateforme en ligne Hotessejob vous permet de candidater en ligne, avec votre CV et une lettre de motivation. On vous conseille de préciser les postes que vous pourriez souhaiter selon votre profil pour évoluer dans un secteur que vous connaissez déjà. Si vous parlez plusieurs langues étrangères, en plus du français et de l’anglais, vous pouvez tenter votre chance dans nos trois branches principales : l’accueil, l’événementiel et l’animation commerciale. Si vous ne maîtrisez pas encore l’anglais ou une autre langue, vous pouvez vous diriger vers le milieu du street marketing et de l’événementiel.

Hotessejob recrute et attribue ses postes selon le profil de ses candidates. Nous recrutons en priorité des personnes qui possèdent derrière elles une bonne culture générale et connaissance du milieu de l’accueil client. Si vous sortez avec un bac pro ou BTS spécialisé dans les services d’accueil avec des expériences en stage, votre profil nous intéresse !

Parce que nous souhaitons que l’accueil soit compris, mais aussi agréable, des critères adjacents à votre savoir-vivre peuvent vous être demandés : une bonne présentation et élocution, la gestion du stress comme du téléphone et une aisance relationnelle. Vous pouvez voir ici toutes les questions concernant le métier d’hôtesse, vos attentes et celles qu’ont des agences comme la nôtre.


Hotessejob, de par son implication auprès de musées, salons, entreprises publiques ou privées, propose ses services à tout organisme qui a besoin d’une gestion de clientèle. C’est pour vous l’opportunité de faire de nouvelles rencontres dans des lieux atypiques et de faire des rencontres inoubliables, puisque certains clients proviennent du monde entier.

Les profils les plus présents sur Hotessejob

Nous ne recrutons pas des personnes issues des mêmes milieux ou qui ont la même expérience d’hôtesse. Nous privilégions des qualités comme une tenue irréprochable, savoir-être sympathique et agréable en toute situation et communiquer clairement face à n’importe quel client.

Les étudiantes sont celles qui postulent le plus en été pour des temps pleins. Mais il est tout à fait possible de demander expressément des horaires en semaine et le week-end si vous travaillez en parallèle de vos études.

S’il s’agit d’une reconversion professionnelle, c’est la solution pour en apprendre plus sur le terrain et comprendre les attentes des différents clients, observer le travail du manager avec son équipe. C’est une expérience par laquelle il est bon de passer si l’on souhaite ouvrir sa propre agence d’hôtesse !

Il ne faut pas non plus négliger des perspectives d’évolutions. Être hôtesse peut n’être qu’une première expérience pour devenir par la suite assistante RH, assistante administrative ou chef d’équipe réception qui s’occupe du recrutement, de la gestion et la mise en place des hôtesses sur le terrain.

Être hôtesse a pour avantage de vous permettre de voyager dans différentes entreprises. Travailler en soirée ou de nuit vous permet aussi de gagner un peu plus qu’en journée. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux avec Hotessejob !

Si vous avez encore des questions sans réponses, on vous invite à retrouver ici des informations complémentaires sur le métier d’hôtesse.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*