Classement salaires : Top 10 des joueurs de foot les mieux payés en 2022

Certains sportifs font souvent parler d’eux, non seulement pour leur talent, mais aussi pour leur salaire exorbitant. C’est le cas de Kylian Mbappé qui fait partie des joueurs de foot les mieux payés en 2022.

Il en est de même pour le portugais Cristiano Ronaldo ou l’argentin Lionel Messi. Pour ces derniers, gagner plusieurs millions d’euros en une année est chose tout à fait possible. Ils sont d’ailleurs nombreux à générer des sommes aussi importantes.

Combien gagnent les joueurs de foot les mieux payés en 2022 ?

Le salaire d’un joueur de football dépend en grande partie du niveau qu’il a atteint. En France, un aspirant peut obtenir entre 200 euros et 700 euros bruts par mois. En Ligue 1, le montant atteint parfois jusqu’à 17 000 euros bruts par mois. Les footballeurs sélectionnés dans l’équipe nationale gagnent, pour leur part, entre 1 600 euros et 10 000 euros bruts par mois.

Le montant peut dépasser la moyenne pour les plus talentueux, convoités par les recruteurs. C’est ainsi que des footballeurs, tels que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi réalisent plus de 100 millions d’euros l’année. Ils se trouvent naturellement parmi les joueurs de foot les mieux payés en 2022. Leur rémunération ne se limite d’ailleurs pas à celle qu’ils gagnent en jouant. Il faut aussi compter les revenus issus des contrats de sponsoring.

Le top 10 des footballeurs mieux rémunérés cette année

Lionel Messi (115,7 millions d’euros)

Meilleur joueur au monde pour de nombreux observateurs, il fait aussi partie des mieux payés. Il compte plusieurs distinctions depuis ses débuts, dont quatre ballons d’or obtenus en quatre ans consécutifs.

Cristiano Ronaldo (109 millions d’euros)

Comme Lionel Messi, il se trouve à la fois dans la liste des meilleurs joueurs et des footballeurs les mieux rémunérés. Il est bon de noter que sa carrière professionnelle a débuté au Manchester United en 2003.

Neymar (97,7 millions d’euros)

Fils de footballeur, Neymar da Silva Santos Júnior, de son vrai nom, a évolué au Brésil avant de se lancer à l’étranger. Le FC Barcelone représente son premier club européen qu’il a rejoint vers l’année 2013.


Kylian Mbappé (46,3 millions d’euros)

Faisant partie des meilleurs en Ligue 1, Kylian Mbappé se trouve parmi les joueurs de foot les mieux payés en 2022. Il a lancé sa carrière avec l’AS Monaco avant d’intégrer le Paris Saint-Germain (PSG) en 2017.

Gareth Bale (40,8 millions d’euros)

Attaquant au Real Madrid, le joueur gallois a fait ses premiers pas dans le milieu professionnel avec le Southampton. Il convient de savoir que Gareth Bale évolue dans le club espagnol depuis l’année 2013.

Eden Hazard (35,9 millions d’euros)

Né dans une famille de footballeurs, le joueur belge lance sa carrière en 2005 avec le LOSC Lille, appelé couramment le LOSC. Eden Hazard a rejoint Chelsea en 2012 et a signé pour le Real Madrid en 2019.

Andres Iniesta (33,2 millions d’euros)

Le sportif espagnol, qui fait partie aussi des joueurs de foot les mieux payés en 2022, a évolué avec le FC Barcelone. Il est resté dans ce club jusqu’en 2018, l’année qui a marqué la signature du transfert vers Vissel Kobe.

Mohamed Salah (32,4 millions d’euros)

Le footballeur égyptien réalisera sa première saison en portant la couleur du Liverpool. Il y prend la place d’ailier droit et est considéré comme l’un des meilleurs à ce poste. Son passage dans plusieurs clubs lui a permis de se former. Il a déjà intégré Chelsea et l’AS Roma, sans oublier Florentina.

Robert Lewandowski (32 millions d’euros)

Aujourd’hui au Bayern Munich, son nom se trouve parmi ceux des meilleurs joueurs au monde pour son poste en avant-centre. Robert Lewandowski figure aussi dans la liste des footballeurs les mieux payés en 2022. Il fait partie de l’équipe du Bayern Munich depuis 2014.

Kevin De Bruyne (31,4 millions d’euros)

Le joueur d’origine belge a d’abord évolué dans son pays. Il a fait partie des joueurs de Chelsea en 2012, intégrant le Werder Brême dans le cadre d’un prêt. Il est revenu chez Chelsea en 2013 avant de quitter le club en 2014 pour rejoindre Wolfsburg. Il est finalement recruté par Manchester City en 2015.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *