5 conseils pour avoir de beaux cheveux en hiver

Que ce soit à cause du port du bonnet, du froid sec ou de l’humidité, nos cheveux ont tendance à devenir récalcitrants dès que l’hiver pointe le bout de son nez.

C’est pourquoi nous vous avons dégoté 5 conseils indispensables pour avoir de beaux cheveux en cette saison.

Conseil n° 1 : pour avoir de beaux cheveux : brosser ses cheveux régulièrement

On ne le répètera jamais assez, brosser ses cheveux plusieurs fois par jour vous permet de maintenir une chevelure propre et avec du volume bien plus longtemps. Côté outils, optez pour une brosse ou un peigne en fonction de votre type de cheveux.

Les cheveux fins préfèreront une brosse en poils de sanglier tandis que les cheveux crépus opteront pour un peigne à grosses dents et les cheveux lisses choisiront une brosse à picots en bois.

Conseil n° 2 : Choisir un shampoing doux

Les shampoings que l’on trouve généralement peuvent être très agressifs pour le cuir chevelu et ainsi créer des problèmes (pellicules, chutes de cheveux, excès de sébum…). Partez à la recherche d’un shampoing doux à l’aide de l’application Yuka ou bien en demandant à un conseiller en parapharmacie.


Conseil n° 3 : Limiter les appareils chauffants en hiver

Avec le froid qui s’installe, on rêve de sécher ses cheveux dès la sortie de la douche. Grosse erreur. Les sèche-cheveux, lisseurs, boucleurs ou tout autre appareil assèchent très rapidement vos cheveux. Dans la mesure du possible, laissez vos cheveux sécher naturellement le soir avant de vous coucher.

Conseil n° 4 : Opter pour un meilleur volume

Si vous rêvez d’une chevelure digne des stars hollywoodiennes, pourquoi ne pas opter pour une pose extension de cheveux vous gagnerez en épaisseur et en longueur. Aujourd’hui, les extensions sont discrètes et ont un rendu naturel ! Il en existe de tous types, formes, couleurs,…

Conseil n° 5 : Faire une cure de levure de bière

Connues du grand public depuis plusieurs années maintenant, les cures de levure de bière sont très efficaces tant sur vos cheveux que sur vos ongles. Non seulement cette cure vous permettra de renforcer vos cheveux, mais ils pousseront également plus rapidement. Vous trouverez en parapharmacie toute une multitude de marques pour trouver la cure qui vous correspond.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour avoir de beaux cheveux en cette période d’hiver !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*