Les compléments alimentaires bons pour la santé

Ces compléments alimentaires qui réduisent les risques de maladie

Les compléments alimentaires bons pour la santé

De nos jours, nombreuses personnes prennent au quotidien des compléments alimentaires pour lutter contre des soucis de santé. Ces compléments naturels ont de belles vertus et servent à compléter et combler les carences dans la vie quotidienne.

Beaucoup de ces compléments alimentaires sont vendus en ligne par des spécialistes sur des sites spécialisés comme celui-ci qui propose une multitude de produits adaptés aux besoins de chacun. De plus, des études ont reconnu les effets bénéfiques de certains compléments comme la glucosamine ou encore les omégas 3 sur l’état de santé chez les personnes souffrant de pathologies.

# La glucosamine est fabriquée par l’organisme à partir du glucose et de la glutamine, un acide aminé. La glucosamine ainsi produite joue un rôle crucial dans le maintien de l’intégrité du cartilage de toutes les articulations.

Lorsque le processus de fabrication de la glucosamine se dérègle, les cartilages se mettent à dégénérer et l’arthrose s’installe. Elle augmenterait l’action lubrifiante du liquide synovial et ralentirait la dégradation du cartilage. Les bonnes raisons de prendre de la glucosamine sont irrévocables car elle :

  • Permet d’éviter les accidents liés à l´articulation,
  • stimule la formation des cellules cartilagineuses,
  • permet de réduire l’inflammation des articulations,
  • permet de lutter contre la dégénérescence des os et du système articulaire en agissant comme un anti-inflammatoire pour réduire la douleur,
  • prévient et soigne l´arthrose surtout pour genou et hanche, les tendinites, l´épicondylite, l´épine de Lenoir, la faiblesse du système immunitaire, les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins.

À noter aussi, l’importance d’une étude publiée dans la revue internationale Journal of Cancer afin d’évaluer l’effet préventif de la prise associée de glucosamine et chondroïtine sur le cancer du côlon et celui du rectum.

Eh bien, il s’avère que la prise de compléments alimentaires à base de glucosamine et de chondroïtine, habituellement consommés contre les douleurs articulaires, pourrait réduire le risque de développer un cancer du côlon de 23%. Une cure d’environ 6 semaines est à prévoir, les bienfaits sont réels et sur un long terme.

# Les Omégas 3 connaissent un succès à la vue de l’augmentation de sa consommation. Si on les puise dans les aliments tels que les poissons gras (sardines, maquereau, saumon…), on les trouve plus facilement sous forme de gélules et ils apportent la dose journalière nécessaire au corps. Les omégas 3 agissent sur la santé physique et morale car ils luttent contre une multitude de maladies tout en protégeant la beauté de la peau.

Ses bienfaits sont :

  • Ralentissement de la maladie d’Alzheimer,
  • Soulagement de la polyarthrite rhumatoïde et ses douleurs,
  • Lutte contre les maladies inflammatoires et les douleurs musculaires,
  • Renforcement du système immunitaire,
  • Combattent le poids, l’obésité, le mauvais cholestérol,
  • Prévention du diabète,
  • Fortification du système nerveux,
  • Lutte contre la dépression et ainsi favorise la bonne humeur,
  • Meilleure résistance au stress, réduction de l’anxiété,
  • Amélioration de la concentration et de la mémoire

# L’acérola en compléments alimentaires pour une cure Antifatigue pour affronter l’hiver : riche en vitamine C pour un effet antiasthénique. Recommandée pour ses propriétés anti-infectieuses, elle aide l’organisme à lutter contre les agents infectieux (grippe, rhume). Grâce à sa composition et sa richesse en vitamines et minéraux, l’acérola possède des propriétés reminéralisantes, tonifiantes, et anti oxydantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*