3 destinations à privilégier pour faire de l’écotourisme

On entend par écotourisme une forme de voyage axée principalement sur la découverte et la préservation de la nature. Faisant aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, il contribue aussi au respect de la population locale, notamment la mise en valeur de ses identités culturelles. Pour expérimenter ce type de voyage, vous avez le choix entre une multitude de destinations à travers le monde. En voici quelques-unes où vous pouvez certainement vivre une belle aventure ineffable.

Voyage responsable en Argentine

L’Argentine est une destination particulièrement riche en cultures. On peut citer par exemple la culture Kolla que vous pouvez découvrir lors d’une randonnée dans l’Alpino ou en optant pour un séjour chez l’habitant dans les Andes. L’Argentine est aussi une grande concentration en parcs nationaux, dont celui de Los Alerces qui est reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial.

Par ailleurs, on trouve de grands espaces sur ce territoire d’Amérique du Sud. Les immenses plaines de la Pampa, les glaciers dans la cordillère des Andes, etc. en sont quelques exemples… Tous ces éléments font de l’Argentine une destination de choix pour faire de l’écotourisme. N’hésitez donc pas à y aller à l’occasion de votre prochain tourisme durable. Vous pouvez organiser votre voyage auprès d’un voyagiste spécialisé comme Prestige Voyagesen Argentine ou autre.

À lire : la méthodologie pour débuter un blog à succès


Tourisme vert au Costa Rica

Au Costa Rica, le terme « écotourisme » prend tout son sens. En effet, cette contrée de l’Amérique centrale bordée par l’océan Atlantique et l’océan Pacifique est une destination de référence en termes de tourisme durable. En témoignent d’ailleurs ses nombreuses aires protégées où les visiteurs sont invités à découvrir des merveilles naturelles, mais aussi à les préserver et à les respecter.

Ces trésors naturels comprennent entre autres de splendides plages immaculées, des volcans majestueux. À cela s’ajoute une grande biodiversité épatante, dont environ une douzaine de milliers d’espèces végétales, pas moins de 150 mammifères et plus de 800 variétés d’oiseaux. Cette grande richesse est notamment grâce aux engagements du pays à les respecter et à les développer durablement. Parmi ceux-ci, il y a l’inexistence d’un zoo. Car la côte riche veut que les animaux vivent dans leur milieu naturel. Il y a aussi l’utilisation des énergies renouvelables dans plusieurs domaines, par exemple l’électricité.

À lire : Les plus belles plages de France pour les vacances

Tourisme durable au Kenya

Situé en Afrique de l’Est, le Kenya se trouve aussi au palmarès des destinations pour faire de l’écotourisme. Disposant d’un littoral baignant dans l’océan Indien, il est réputé pour ses cultures variées et contrastées, mais aussi pour son grand patrimoine naturel. Ce dernier est sans doute la principale raison de l’engouement des voyageurs de tous les quatre coins du globe à passer un séjour au Kenya.

Eh oui, cette destination africaine est considérée comme l’un des plus grands sanctuaires de vie sauvage à travers le globe. Parmi ses attraits majeurs, il y a la réserve nationale de Samburu où vous verrez des espèces endémiques. On peut également citer le Kilimandjaro, le point culminant de l’Afrique et la 4e montagne la plus haute de la planète. Ce mont culmine à 5895 m d’altitude.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *