Alternative à Torrent411 – Annuaire T411

Les meilleures alternatives pour Télécharger sur Torrent 411 

Découvrez comment télécharger en Torrent, avec les meilleures alternatives à T411, l’ancien annuaire le plus populaire du téléchargement en Torrent gratuit de la toile.

Torrent411, communément appelé T44 était l’annuaire de torrent le plus populaire en France, avant l’année 2017, la date à laquelle l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle et la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ont réussi à le faire fermer.

À titre de rappel, T411 était un tracker semi-privé permettant aux membres de trouver presque tout ce qu’ils cherchaient que ce soit des films qui venaient tout juste de sortir ou de vieilles musiques oubliées, des documentaires, séries, livres ou des logiciels pirates. Tout cela était possible grâce à une communauté d’environ 5 millions de membres, très actifs pour « combler » les demandes de partage les plus insolites et obscures.

Pour rappel, il existe aussi des annuaires Mega.Co.nz, la nouvelle plateforme de Dotcom.

Malheureusement, comme on dit : toutes les bonnes choses ont une fin et le site de partage de torrent T411 n’y a pas échappé. Toutefois, le torrent n’a pas disparu, car d’autres sites internet ont pris le relais.

À lire : les meilleurs sites pour télécharger de la musique gratuitement

Les meilleures alternatives de téléchargement TorrentT411

Quelles sont les alternatives à T411 ?


  • YggTorrent : actuellement considéré comme le nouveau T411, ce site propose les mêmes catégories de torrent que son prédécesseur. On peut donc y trouver des films, séries, musiques, livres, etc. C’est également un tracker semi-privé. Il faut être membre et avoir une bonne ration pour pouvoir télécharger.
  • Torrent9 : tracker public qui permet d’effectuer un téléchargement sans inscription. Vous pouvez y télécharger des films, séries, jeux pour pc ou consoles, des livres ainsi que de la musique. Le seul bémol est la qualité des partages qui ne répond pas toujours à l’attente de tout le monde.
  • OMG Torrent : disposant d’une interface simple d’utilisation, cet annuaire de torrent a la particularité de proposer des téléchargements à haute vitesse grâce aux partages (seed) de sa communauté. Il est également connu pour ses releases en vostfr.
  • Cpasbien : proposant des contenus exclusivement en français, Cpabien présente de nombreuses catégories pour les amateurs de torrent. Il permet le téléchargement de documentaires, séries, films, livres numériques, etc. Son point faible est la publicité qui est totalement envahissante. Utilisez vos bloqueurs de pub en l’utilisant.
  • The Pirate Bay : proposant de télécharger gratuitement des torrents sans avoir à être membre, The Pirate Bay est l’un des meilleurs annuaires de téléchargement de torrent français qu’on puisse trouver actuellement sur Internet. Il se présente comme un moteur de recherche pour trouver à peu près tout : audio, vidéo, logiciels, jeux, etc.

À lire : les 10 meilleurs sites pour regarder films et séries en streaming

Utiliser un VPN pour un téléchargement plus simple :

La fermeture de l’annuaire de téléchargement de torrentT411 n’a pas été facile pour tout le monde. Des sites similaires sont heureusement disponibles sur la toile. Par ailleurs, afin de rendre votre expérience torrent encore plus fascinante, utilisez des seedbox, des VPN ou des sites de leeching ; vous verrez que c’est tellement satisfaisant.

À lire : le classement des meilleurs VPN gratuit

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*