Les culottes menstruelles made in France

Connaissez-vous les culottes menstruelles ? Ces protections hygiéniques nouvelle génération qui apportent confort et élégance aux femmes pendant leurs cycles menstruels. Des culottes hygiéniques donc, mais qui n’oublient pas pour autant d’être esthétiques.

Certaines marques vont très loin dans le processus de fabrication et s’inspirent des grandes maisons de couture pour mettre au point de très belles pièces. Résultat ? Des collections de lingerie abouties et modernes, qui n’ont pas à rougir face à leurs comparses « traditionnels ».


Un véritable engouement est en train de se créer autour de ces culottes menstruelles au sein de la gent féminine  qui, après les affaires des chocs toxiques aux tampons et serviettes, se tourne vers d’autres protections hygiéniques pour leurs périodes de règles.

Aujourd’hui, on vous propose un gros plan sur Réjeanne, une marque 100% française qui fait partie des acteurs (ou plutôt des actrices) de référence dans cette nouvelle tendance. Lancée fin 2018, via une campagne de crowdfunding, l’enseigne ne s’est pas contentée de récolter les financements nécessaires pour initier sa production. Elle est devenue l’un des projets entrepreneuriaux  féminins les plus soutenus de l’histoire de la plateforme Ulule.


La culotte menstruelle Française et économique

Créée par deux entrepreneures françaises, Réjeanne a un objectif aussi simple que fort : permettre aux femmes d’oublier leurs règles. Ainsi, en travaillant avec de prestigieux ateliers français et utilisant des tissus et composants de qualité, les deux fondatrices ont créé une collection complète de lingerie et différents modèles en fonction des besoins de chacune.

Une initiative qui permet aux femmes de gagner en sérénité. Mais aussi en budget puisque l’utilisation de culottes de la sorte évite toutes dépenses supplémentaires dues à l’achat  de nouvelles protections. Pourquoi ? Tout simplement parce que les culottes sont lavables et donc réutilisables. Avec les culottes Réjeanne, terminés donc les achats mensuels de tampons ou de serviettes.

Écologique et engagée

L’aspect économique n’est pas la seule force de Réjeanne puisqu’opter pour la culotte menstruelle permet également d’éviter tout déchet supplémentaire dû aux protections hygiéniques usagées. Un petit pas dans le quotidien des femmes, mais un grand pas pour l’écologie et la réduction des déchets.

Sans oublier que Réjeanne reste une marque engagée, pour le bien-être des femmes au quotidien. Grâce à leurs culottes certes, mais aussi à la partie des bénéfices de la marque reversée à une association de soutien aux femmes. « Une petite action pour un grand pouvoir ».

Aujourd’hui de nombreuses personnes, dont une multitude d’influenceuses (dont Enjoyphoenix, première influenceuse française), blogueuses et journalistes, ont testé et sont tombées sous le charme des jolies culottes made in Réjeanne. Et vous ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*