7 merveilles spectaculaires du monde méconnues

Voici 7 merveilles totalement spectaculaires de notre monde, dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.

Nous connaissons tous les sites touristiques célèbres comme le Colisée de Rome, la Grande Muraille de Chine ou bien encore le Taj Mahal. Mais il y a d’autres grands édifices anciens que même les voyageurs les plus assidus n’ont jamais entendu parler.

Je vous propose de découvrir certaines des plus grandes merveilles du monde, qui ne sont que trop rarement exposées…

#1 La grande Mosquée de Djenné, au Mali :

Mosquée de Djenné

La grande Mosquée de Djenné est âge de plus de 100 ans et il est le plus grand bâtiment en brique de boue dans le monde. En 1988, il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que partie de la vieille ville de Djenné. À l’heure actuelle, la mosquée est fermée aux touristes.

Mosquée de Djenné

#2 Les escaliers Chand Baori, en Inde :

Les escaliers Chand Baori

Chand Boari est situé dans le petit village indien d’Ahanerie. C’est l’un des plus anciens et des plus profonds escaliers du monde.

La structure géante ressemble à une pyramide inversée. Il y a trois murs qui ont chacune 3500 marches étroites et parfaitement symétriques.

Les escaliers Chand Baori

#3 Le palais du Parlement de Roumanie :

Le palais du Parlement de Roumanie

L’un des sites les plus populaires de Bucarest a été construit lorsque la Roumanie était encore une République socialiste. Le palais est considéré comme le plus grand, le plus cher bâtiment administratif.

Cette merveille néoclassique dispose de 12 étages et 8 étages supplémentaires souterrains. Le tout pour 3100 pièces couvrant 330.000m².

Le palais du Parlement de Roumanie

#4 Stari Most, le vieux pont en Bosnie :

Stari Most, le vieux pont en Bosnie

Ce pont piétonnier sur la rivière Neretva dans la ville de Mostar est une copie moderne de l’ancien pont qui a été détruit par les forces croates de Bosnie en 1993. Le Stari Most a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005.

Stari Most, le vieux pont en Bosnie

#5 Kumbhalgarh Fort, en Inde :

Kumbhalgarh Fort, en Inde

Kumbhalgarh Fort est entouré par un mur unique, qui dans des temps anciens était connu comme le « gardien de la mort ». Le mur se prolonge de 36km et dans certains endroits il mesure 8 mètres de haut.

Kumbhalgarh Fort, en Inde

#6 La Mosquée Cheikh Lotfollah, en Iran :

La Mosquée Cheikh Lotfollah, en Iran

Un chef-d’œuvre architectural iranien safavide. La mosquée a été construite entre 1602 et 1619. La mosquée ne dispose d’aucun minaret ou cour, probablement en raison du fait que la mosquée n’a jamais été destinée à un usage public, mais plutôt servi comme lieu de culte pour les femmes du harem du shah.

La Mosquée Cheikh Lotfollah, en Iran

#7 Derawar Fort au Pakistan :

Derawar Fort au Pakistan

La structure monumentale en forme de carré de Derawar a été construite en 1733. Les murs du fort forment une circonférence de 1500m et montent jusqu’à 30 mètres. Très peu de touristes sont au courant de son existence.

Derawar Fort au Pakistan

Inspiration Brighside

Tags

Articles similaires

3 thoughts on “7 merveilles spectaculaires du monde méconnues”

  1. bonjour….magnifique découverte de ces sites fabuleux.

    en revanche le site escalier inversé est CHAND BAOLI et la ville est ABHANERI…..

    a bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*