Western Union France encore des difficultés d’implantations

Western Union, une implantation en France plus que compliquée pour la société de transfère d’argent a l’international… Bien que petit à petit ce service devient de plus en plus a la mode, il n’en reste pas moins que Western union effraie encore beaucoup… 

Western Union france

Qu’est-ce que Western Union ?

La réponse est simple, il s’agit d’un site internet semblable à la très célèbre « PayPal » à la différence prêt qu’il est possible de retirer l’argent que vous avez fait transiter de votre compte bancaire sur internet puis à un guichet Western Union (sur simple présentation de votre Carte d’identité et du numéro de transaction).  Il est également possible de faire des virements à d’autres destinataires en indiquant l’identité de la personne a qui vous souhaiter attribuer l’argent.  Le service coûte 3€ par transaction et certains guichets prennent un pourcentage sur la somme retirée en liquide.

Peut-être ce service vous est-il encore inconnu ? Effectivement, en dehors des séries américaines, la compagnie Western Union ne fait pas beaucoup parler d’elle en France et l’implantation s’avère très difficile. Pourtant, Western Union est une société qui fonctionne vraiment très bien au niveau mondial (notamment en Inde, USA, Russie).

Western Union ailleurs dans le monde :

Western Union en franceMais alors, pourquoi une société si précieuse dans certains endroits du globe, si importante, et si utile ne parvient-elle pas à s’imposer dans notre pays et plus largement en Europe?  Il s’agit pourtant d’un service très utile. (Vivant actuellement en Inde, je préfère passer par Western Union plutôt que par une banque.)

Il s’agit pour moi d’un véritable avantage qui pourrait presque s’apparenter à un service quotidien au vu de son utilité. Dès lors, il semble opportun de souligner que peut-être (surement) la mentalité française entre en ligne de compte. En effet, c’est bien connu que les Français rechignent à accorder leur confiance aux sites en ligne pour effectuer quelque virement ou paiement que ce soit.

N’oubliez pas d’évoluer avec votre temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*