Carte des cyberattaques en temps réel à travers le monde

Voir les cyberattaques en temps réels dans le monde

Cyberattaque en direct : une carte permettant de voir les cyberattaques en temps réels à travers le monde.

La société de cybersécurité Norse a créé une carte du monde où l’on y voit les cyberattaques en temps réels.  Un spectacle fascinant, qui rend compte de l’activité intense du cyberterrorisme.

La société Norse est une entreprise spécialisée contre la cybercriminalité. Ils sont les premiers à avoir créé une carte interactive, capable d’analyser des milliers d’attaques à travers le monde.

Voir la carte « Cyberattaque » en live.

IPViking la carte des cyber-attaques :

IPViking, le nom de cette carte, regroupe de nombreuses informations qui permettent de nous rendre compte de ce qui se déroule réellement sur la toile, entre petites attaques criminelles et grandes intrusions liées aux intérêts internationaux, comme l’espionnage industriel, politique ou encore militaire. Parmi toutes les informations mises à notre disposition, on retrouve un classement des pays à l’origine d’attaques, un classement des pays ciblés et un classement des types d’attaques. Tous ces classements sont mis à jour en temps réel en fonction des chiffres.

On retrouve aussi un « live » des attaques lancées, avec la date et l’heure de celles-ci, l’organisation attaquante avec sa localisation et son adresse IP, et la cible. À observer cette carte, on se rend bien compte de la « cyberguerre » qui se déroule de manière invisible entre la Chine et les États-Unis.

Voir la carte « Cyberattaque » en live : avec tout les types d’attaques

Voir la carte « Cyberattaque DDOS » : par jour de type DDOS

 Inspiré par SciencePost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*