Le projet CITE une ville expérimentale

Une ville expérimentale à 1 milliard de Dollars pour la science

Le projet CITE (Center for Innovation testing and evolution) ou Centre d’essais et d’évaluation de l’innovation, est un projet fou qui va permettre aux chercheurs et scientifiques de testées les innovations technologiques de demain dans une ville fantôme.

Il s’agit d’une ville de 39km² qui sera construite dans le Nouveau-Mexique sur un terrain situé entre l’actuelle zone d’essai atomique et la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Prévu pour y simuler la vie de 35.000 habitants, le projet CITE pèse pas moins de 1 milliard de dollars et va voir le jour en 2018.

La ville sans aucun humain présente des avantages par exemple sur l’expérimentation de voiture sans conducteur, le test de maisons résistantes aux catastrophes naturelles ou encore le test de sources d’énergie alternatives.

Plan du projet CITE la ville fantôme

Le plan du projet CITE

CITE une ville presque comme les autres ?

La ville expérimentale sera presque comme toutes les autres, mise à part certains détails. On y retrouve un quartier d’affaires, des pavillons de banlieue, des parcs, ainsi qu’une église ou encore un centre commercial.

Le groupe CITE est géré par le fonds d’investissement Pegasus Global Holding, une société de télécommunication et de transport qui appliquera ses expériences dans cet ambitieux projet.

Le projet CITE à découvrir en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*