les montres les plus chères

Top 10 des montres les plus chères du monde

Les montres les plus chères de tous les temps

Voici le classement des dix montres les plus chères et luxueuses du monde, de véritables bijoux à la pointe de la technologie, créée à la main par des artisans d’exceptions.

Chacun d’entre nous a déjà forcement porté une montre autour de son poigné, toutefois certaines d’entres elles ne sont malheureusement pas accessible au commun des mortels.

On connait tous cette phrase qui dit « Si à 50 ans tu n’as pas de Rolex, c’est que tu as raté ta vie »… Et bien pour le coup, il n’est même plus question d’une « simple Rolex »… Ces montres-là donnent le tempo depuis des décennies, et n’ont pas fini de faire parler d’elles.

Crée à la main par de véritables artisans horlogers, leurs technicités mécaniques sont sans égal. Il s’agit bien sûr de tout le système de l’horlogerie finement assemblé, autant que des matériaux luxueux qui les composent. On parle d’une histoire de savoir-faire, d’innovation et de style, tout simplement.

À la première place du podium des montres les plus chères jamais vendues, on retrouve la montre « Hallucination » de Graff Diamonds. Une pièce unique de 110 carats de diamants colorés. Sa valeur de vente est de 48 millions d’euros ! Effectivement à ce prix-là, on peut se payer plusieurs milliers de Rolex…

Voyons maintenant la suite du classement, avec le Top 10 des montres les plus chères du monde.

Quelles sont les montres les plus chères ?

#10 : La montre Patek Philippe (réf 130) a été réalisée en 1927. Elle dispose d’un chronographe à bouton ultra sophistiqué, qui lui a valu en 2015, un prix de vente de 4,3 millions d’euros.

La montre Patek Philippe

#9 : La big Bang, une montre de 140 carats réalisée avec 1282 diamants. La rumeur veut qu’elle ait été offerte à Beyoncé de la part de Jay-Z. La valeur est de 4,7 millions d’euros.

La big Bang

#8 : La montre Patek Philippe (réf 1527), avec un chronographe à calendrier perpétuel de 1943, en or rose 18 carats, vendus à Genève en 2010 pour 5,1 millions d’euros.

La montre Patek Philippe

#7 : La montre Snow White Princess Diamond Watch de Mouawad, un horloger joaillier. Très féminine, avec 109 grammes d’or et 223 diamants, pour un prix de 6 millions d’euros.

La montre Snow White Princess Diamond Watch de Mouawad

#6 : La montre Kallania de Vacheron Canstantin, en or blanc serti de 186 diamants. Le prix de vente en 2009 est de 7,1 millions d’euros.

La montre Kallania de Vacheron Canstantin

#5 : La montre Billionaire de Jacb & Co, en or blanc incrusté de 260 carats de diamants, a été achetée par l’homme d’affaires Flavio Briatore pour 18,2 millions d’euros.

La montre Billionaire de Jacb & Co

#4 : La montre Patek Philippe Supercomplication Henry Graves, est une montre de poche unique avec 24 complications horlogères. Sa valeur est de 23,6 millions d’euros.

La montre Patek Philippe Supercomplication Henry Graves

#3 : La montre 201 carats de Chopard, qui présente trois diamants en forme de cœur. Son prix est de 24,3 millions d’euros.

La montre 201 carats de Chopard

#2 : La montre Fascination de la maison Graff Diamonds, un véritable bijou unique de 152 carats de diamants surmonté d’un diamant D Flawless de 38,13 carats. Le prix de vente est de 39,3 millions d’euros.

La montre Fascination de la maison Graff Diamonds

#1 : La montre en tête du podium est « Hallucination » de Graff Diamonds. Une pièce unique de 110 carats de diamants colorés, vendue en 2014 pour le prix de 48 millions d’euros.

Hallucination » de Graff Diamonds

Inspirée par MagMontre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*