les hommes les plus riches du monde

Top 10 des hommes les plus riches du monde

Les hommes les plus riches du monde

Voici le classement des 10 hommes les plus riches du monde, ces grands entrepreneurs devenus milliardaire avec les sociétés qu’ils possèdent, qui rapporte des fortunes colossales.

Chaque année le magazine Forbes nous propose le classement des plus grandes fortunes du monde. Il s’agit de milliardaires qui ont fait fortune dans l’industrie, comme c’est le cas de Bill Gates, qui possède plus de 75 milliards de dollars réalisés avec Microsoft.

Des chiffres qui laissent rêver, bien que tout cet argent semble complètement démesuré en vue de la situation actuelle dans le monde.

Le jeune Mark Zuckerberg, le fondateur et créateur de Facebook, possède déjà à l’âge de 32 ans, une fortune estimée à environ 39,8 milliards de dollars. Ce qui le positionne à la 6e place du classement. Une véritable fortune acquise très rapidement à l’aide de son ingénieux réseau social qui a littéralement changé le monde d’internet.

Dans le classement, ce n’est pas moins de huit Américains qui sont présents dans les plus grandes fortunes. Comme Jeff Bezos, juste devant Mark Zuckeberg, avec sa société Amazon.

N’apparaisse pas dans le classement les deux fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, qui arrive en 12 et 13e position du classement des 20 plus grandes fortunes du monde. Toutefois, à eux deux réunis, ils ne pèsent pas moins de 60 milliards de dollars. Ce qui pourrait les propulsés à la deuxième place sur le podium.

Le classement des hommes les plus fortunés du monde :

1. Bill Gates, Microsoft, USA : 67,7 milliards d’euros
2. Amancio Ortega, Inditex, Espagne : 60 milliards
3. Warren Buffet, Berkshire, USA : 54,5 milliards
4. Carlos Slim Helu, Telmex, Mexique : 45,2 milliards
5. Jeff Bezos, Amazon, USA : 40 milliards
6. Mark Zuckerberg, Facebook, USA : 39,8 milliards
7. Larry Ellison, USA, Oracle corporation : 38,8 milliards
8. Michael Bloomberg, Bloomberg LP, USA : 36 milliards
9. Charles Koch, Koch industries, USA : 35,6 milliards
10. David Koch, Kock industries, USA : 35,6 milliards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*