Top 10 voitures les plus rapides au monde

Aimez-vous tout ce qui roule et les voitures en particulier ? Êtes-vous pardessus-tout adepte de sensation forte ? Si vous êtes de ceux qui préfèrent les voitures quand elles montent à plus de 400km/h, nous pensons que vous aimeriez connaître les 10 voitures les plus rapides au monde.

Elles ont un design futuriste. Leur performance est à tomber par terre. Côté tenue de route, elles assurent. En termes de puissance, elles sont tout simplement à faire rêver. Bref, ces super-voitures sont uniques en tous genres. Surtout quand elles roulent et vous propulsent au-delà de 400km/h, il n’y a pas deux comme elles. Et c’est de loin le moment que vous préférez quand vous êtes au volant. Si par chance vous embarquez dans l’une d’elles, préparez-vous à vous défouler « no limit » sur la route ou alors sur le circuit, c’est mieux.

Des bolides équipés d’un moteur bourré de chevaux, nous en trouvons presque tous les jours. Mais les 10 modèles suivants ont carrément de l’or sous le capot.

À lire : La voiture de police Tesla modèle X bientôt sur les routes

  • Hennesey Venom F5 :

L’expérience de conduite de cette bombe américaine sort de la pure imaginaire avec une puissance de 1600 chevaux, et son aptitude à réaliser un 0 à 400 km/h en moins de 20 secondes. A 484 km/h, elle atteint tous les records de vitesse. Son moteur en aluminium V8 bi-turbo 7,4 litres développe un couple maximal de 1762 Nm.

  • Koenigsegg Agera RS

Ce prototype suédois malgré qu’il ait été rétrogradé à la seconde place, reste l’une des voitures les plus rapides au monde. Sa vitesse de pointe est de 447 km/h et il lui faut à peu près 2,8 secondes pour une accélération de 0 à 100 km/h.


  • Hennessey Venom GT

Forte de ses 1244 chevaux, L’Américaine Hennessey Venom GT sortie tout droit du Texas, atteint une incroyable vitesse de 435 km/h.

  • Bugatti Veyron Super Sport

Avec une vitesse de pointe de 434,22 km/h, ce modèle français lancé en 2011 (version Super Sport) mérite bien sa troisième place. Avec 1200 chevaux et 7 993 cm3, il réalise le 0 à 100 km/h en seulement 2,46 secondes.

À lire : Byton dévoile son SUV 100% électrique et intelligent

  • Bugatti Chiron

Après Veyron, Chiron fait son entrée en 2016 avec 500 exemplaires fabriqués en Alsace. Pour un moteur de 1600 chevaux de 16 cylindres, elle roule à 432 km/h à pleine puissance.

  • SSC Ultimate Aero

Une autre voiture américaine apparaît en 6ème position avec une vitesse maximale de 411,76 km/h.

  • Aston Martin Valkyrie

Ce modèle aérodynamique produit au Royaume-Uni arrive en 7ème place avec un moteur V12 et une vitesse de 402,3 km/h.

  • Koenigsegg Regera

Avec son moteur turbocompressé V8 de cylindrée 5,0 litres, la puissance de Koenigsegg Regera se monte à 1100 chevaux. La vitesse de pointe est de 400 km/h.

  • Saleen S7 Twin

Ce modèle produit aux Etats-Unis fait 399km/h à plein-régime grâce à son moteur V8 bi-turbo de 7,0 litres.

  • W Motors Lykan Hypersport

Produite au Moyen-Orient, elle possède un moteur puissant de 6 cylindres à 3,7 litres pour une vitesse de pointe de 395 km/h.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*