Le Cannabis faut-il en avoir peur pour sois-même ?

Le cannabis, et alors ?

On parle souvent de la dépénalisation du Cannabis en France à l’heure où l’Espagne, l’Urugay ou bien encore certains états américains commencent a ouvrir cette « drogue » à une nouvelle mentalité…

Le cannabis

Aujourd’hui, en France, il suffit de faire 6 heures de route pour pouvoir se rendre dans divers Coffe-Shop en Europe, et chaque jour, devant les lycées des échanges de résine ou herbe se font dans un profond mépris des normes et des lois… Alors doit-on réellement avoir peur du Cannabis ?

Il parait évident que oui, au même titre que l’alcool ! Mais pas tout à fait… Ne comparons pas l’alcool, la cocaïne et le cannabis… Chacune de ces substances provoque des effets propres à sa composition et représente parfois un danger aux niveaux psychologique, mental et physique.

Quelles questions liées au cannabis, aujourd’hui ?

« – Aujourd’hui mon fils de 16 ans a fumé un joint, que dois je faire ? – Le cannabis est-il réellement un danger pour moi et ma santé ? – Dois-je prendre des mesures sévères contre mon fils fumeurs ? – Le cannabis me permet d’être mieux dans ma tête et mon corps ? Le cannabis est médicinal, pourquoi pas pour nous ? – etc…etc… »

Quelle réaction face à ce genre de sujet ?

Réprimandes, infos services, désintox ?… On ne parle plus aux consommateurs, mais aux proches du consommateur… On rend simplement tabou le terme de Cannabis !!!

Car oui, en aucun cas il n’est tolérable pour un jeune adolescent de tomber dans le vice (alcool, cannabis ou autre…) sans que les parents mettent une restriction importante avant qu’il ne dépasse les limites…

Cependant, on oublie souvent les consommateurs réguliers de cannabis  (adulte), ayant une famille, une vie professionnelle et une vie sociale très épanouie (soit environ 12% des personnes actives en France). Au même titre qu’une personne qui débouchera chaque soir une bouteille de vin (environ 22% des personnes actives en France). Il ne faut pas en abuser et là est toute la différence…

Aujourd’hui les jeunes consommateurs voient cela comme un plus, une nouvelle façon de vivre, un moyen de se libérer l’esprit (un phénomène de mode)… Bien sûr cela n’est qu’une illusion provoquée par l’effet de celui-ci… Combien de joints fumés sont récréatifs ou simplement addictifs ?

SkunkEn réalité le cannabis à beaucoup d’effets positifs, pas seulement contre la maladie, mais globalement il apporte une sérénité, à condition toutefois de ne pas en abuser. Il y a un moyen très simple de savoir si cela est positif sur votre vie ou négatif !

En avez-vous besoin chaque jour ?

– Si oui, alors il est néfaste à votre vie.

– Si non, il est un plus que vous vous permettez parfois afin de décompresser, aussi bien qu’une bonne cuite entre amis le week-end, un verre après une journée de stress, etc…

Alors, pourquoi faire compliquer lorsqu’il n’y a pas plus simple ? Oubliez un peu ce que la TV et votre entourage vous dits… Ayez en tête seulement : « Suis-je vraiment plus heureux et/ou meilleur grâce au Cannabis ? »

Si vous apportez réellement une réponse honnête à cette question… peut-être comprendrez-vous alors, que le danger ne vient pas du produit, mais seulement de vous ! Il faut parfois ce remettre en question sois-mêmes pour savoir ce qu’il en est vraiment…

À bon entendeur, Skunk moi ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*