realite augmenté télévision du futur

La télévision du futur sera holographique

À quoi ressemble la télévision du futur ?

En 2021 la première télévision et tablette holographique devrait voir le jour sur le marché des nouvelles technologies. La télévision du futur sera holographique.

En début d’année Microsoft a exposé au monde ce que pourrait être dans un futur proche la nouvelle façon de regarder la télé. Dans un cadre de promotion de son casque de réalité augmentée Hololens, la firme fondée par Bill Gates à présenter ce que pouvait être un match de football américain avec un écran holographique.

realite augmenté télévision du futur

La table de votre salon devient un second écran avec des joueurs évoluant en 3D. Il sera possible d’interagir avec l’image, avec des zooms sur l’action, activation des ralentis, informations, statistiques ou bien encore retour en arrière.

La tablette bientôt holographique :

La société ETRI, une société coréenne est sans doute la plus pointue à l’heure actuelle dans la recherche holographique. Il s’apprête dès 2021 à commercialiser les premières tablettes et téléviseurs holographiques de la planète.

Bien sûr l’idée de Microsoft et d’ETRI est de faire la première mise au point de technologie holographique qui ne nécessite pas de lunette VR pour fonctionner.

La réalité augmentée pour la télévision, les mobiles et les jeux :

L’hologramme est une technologie qui laisse rêver depuis des décennies, comme c’est le cas dans la saga Star Wars qui a popularisé dans les années 80 cette technologie.

Aujourd’hui on peut penser que le concept puisse se développer encore plus loin. Il est possible d’imaginer qu’il sera possible de jouer au casino en ligne comme si vous vous trouviez en vrai sur une table de blackjack ou sur une machine à sous.

Le mélange des hologrammes et des casques de réalité augmentée vont ouvrir des portes gigantesques au monde du divertissement qui va pouvoir créer des univers en 3D. Une immersion totale dans un univers projeté suspendue dans l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*