Mercedes classe A : les nouveautés de la berline compacte

Mercedes lance son nouveau modèle classe A, spacieuse et intuitive. C’est un fait : la quatrième génération n’a plus rien à voir avec la toute première classe A de la marque.

En mai 2018, le constructeur allemand va commercialiser sa toute dernière Compacte Premium avec un intérieur bardé de technologiques qui vient chambouler la gamme.


Un style plus agressif pour une Compacte berline

La classe A, qui est devenue une berline compacte, ne ressemble plus tellement à la génération précédente qui était davantage orientée vers le monospace. Le constructeur a donc décidé de garder ce style beaucoup plus apprécié et en a modifié les lignes : épurant quelque peu le design de l’aile pour renforcer l’allure du devant de la voiture et lui donner une allure plus sportive et agressive : la calandre est élargie, les feux sont biseautés, et les projecteurs triangulaires.

Comme toute voiture, vous pouvez bien évidemment la personnaliser en achetant des pièces qui vous conviennent sur des sites fiables, comme celui de Audioledcar qui propose une large gamme de pièces adaptées aux voitures du constructeur Mercedes. Et pour tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur intérieur, nous vous conseillons également de visiter ce site de tapis de sol pour voiture pas cher pour que votre moquette reste comme neuve malgré les nombreux passagers qui monteront dans votre habitacle.


Toutes les performances de la classe A

Question performance, on retrouve un moteur made in Renault sous le capot. Et la petite touche du constructeur : « À faible charge et vitesse stabilisée, la Classe À 200 met en sommeil deux de ses quatre cylindres pour réduire la consommation à doux rythme. Un dispositif déjà utilisé dans le groupe Volkswagen. » confie le magazine Largus. Baptisée A 200, ce moteur essence est muni de 163 ch et 250 Nm dès 1 600 tours par minute. Pour la version Diesel, on retrouve 4 cylindres de 1,5 l dCi (porté à 116 ch). D’autres moteurs devraient suivre, indisponibles pour l’instant à la sortie en France.

À lire : Byton le nouveau SUV 100% électrique

Mercredes mise sur le tableau de bord technologique

C’est à l’intérieur de la voiture qu’il y a le plus de changements, comme par exemple le tableau de bord qui offre une tablette numérique de 10 pouces à la place des compteurs ainsi qu’une autre tablette similaire pour les commandes de navigation (radio et connectivité).

Cette dernière génération de classe A intègre le système Mercedes-Benz User Experience, avec notamment l’assistance vocale permettant de garder les deux yeux sur la route, tout en mettant sa musique en route. La commande vocale répond de la même manière que peut le faire celle de Google grâce à un « Allo Mercedes ».

À lire : les 10 voitures les plus rapides du monde

 


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*