troll

Des visiteurs confondent des lunettes au sol avec une œuvre d’art

Dans un musée aux États-Unis, des centaines de visiteurs ont confondu des lunettes posées sur le sol avec une vraie œuvre d’art, une situation totalement loufoque.

C’est à San Francisco, dans un musée d’art contemporain, que des adolescents se sont amusés à faire une farce en posant sur le sol des lunettes pour voir la réaction des visiteurs. Et malheureusement pour certains passionnés d’art, beaucoup sont tombés dans le panneau !

Les musées d’art sont souvent des endroits où les avis divergent sur les œuvres présentés. L’amour pour une œuvre est quelque chose d’abstrait et peut facilement varier selon beaucoup de personnes. C’est là que se trouve toute la magie de l’art, le vrai !

Des adolescents farceurs ont préparé un petit canular, en voulant voir ce qu’il se passerait s’ils mettaient une paire de lunettes sur le sol. Nombreux sont les visiteurs du musée qui ont été intrigués par l’objet. En effet, il semble que cela est pris au piège plus d’un amateur d’art, qui se sont rassemblés devant la paire de lunettes. Certains ont même commencé à prendre des photos.

Les amies ont déclaré après avoir eu le débat sur cette exposition : « Quand nous sommes arrivés, nous étions plutôt impressionnés par les œuvres et les peintures exposées dans cet énorme bâtiment. Cependant, une partie de cet art n’était pas très surprenant pour certains d’entre nous ».

Comme le cite Konbini : Ironiquement, le canular en dit long sur notre manière de consommer l’art et sur l’art en soi. Qu’est-ce que l’art finalement ? Et leur canular ne peut-il pas être vu comme une performance artistique ?

En conclusion, la réponse est à 55% oui. Car cette petite idée de génie des adolescents a récolté sur Twitter pas moins de 45.000 retweet et 49.000 j’aime. Ce qui les envoie direct au panthéon des gros buzzeurs du web… C’est au moins ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*