Un drone abeille pour purifier l'air des villes

Des abeilles-drones écolos pour purifier l’air des villes

Cette abeille-drones est une nouvelle invention créée par une jeune étudiante Argentine, de la Sustainable design school de Nice. Le drone-abeille a pour but de survoler nos villes afin d’en purifier l’air de la pollution.

Cette jolie idée est un projet d’une jeune étudiante, qui a remporté un prix au concours de design « d’Air Liquide », dont le thème était « respirer dans la ville ». Plus de 110 étudiants ont participé à ce concours.

La préoccupation de la pollution de l’air des villes du monde entier est très inquiétante. Cette invention pour purifier l’air urbain pourrait être faite de manière quasi invisible, et à moindre coût.

En effet, des capteurs indiquent au drone-abeille une pollution trop élevée, les essaims de drones prennent leurs envols au-dessus de nos têtes. Leurs ailes mécaniques montées sur un filtre à particules en forme d’abdomen leur permettent d’arpenter nos villes pour dépolluer l’air environnement, en voletant simplement. Une fois leurs missions terminées, les drones rentrent pour y être nettoyés et rechargés.

Une petite révolution qui pourrait apparaitre prochainement dans de nombreuses villes du monde. Bien qu’à leurs actuels certains points techniques semblent complexes à réaliser, ce genre d’idée a le mérite d’encourager la réflexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*