Avis et critiques de Carlos Ruiz Zafon – L’ombre du vent

Roman « L’ombre du vent »

Formidable ! Spectaculaire ! Époustouflant ! Féeriques ! Voici les mots qui me viennent instinctivement à l’esprit lorsque je tente de qualifier cet ouvrage.

Carlos Ruiz Zafon, dans ce roman de 600 pages, nous fait voyager dans une Espagne d’après-guerre remplie de mystères, d’enjeux et enclins au danger. Plongez-vous dans cette histoire folle, à la recherche d’un auteur maudis et poursuivez la trace de nombreuses énigmes entrecroisées.

L'ombre du vent Carlos

Votre voyage sera par ailleurs ponctué de personnages (génies, phénomènes de foire, loufoques ou décadents) tous plus attachants les uns que les autres. Intégrant au fils des pages de nouveaux personnages, l’auteur, de par sa grande délicatesse et grâce à l’élégance de sa plume nous émergent dans l’aventure comme si nous y étions.

Cette histoire est révélatrice de profondes et réelles émotions qui s’additionnent à des feux d’artifice littéraires incommensurables. Si vous êtes en mal de lecture, les 600 pages de ce livre ne devraient peut-être même pas vous suffire tellement l’histoire est absorbante. Un aisé 10/10 pour ce livre de Carlos Ruiz Zafon !

A se procurerez dès maintenant ! « L’ombre du vent » : Disponible-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*