Tourisme : les tendances marketing 2021

Afin de faire face à une forte offre de location qui est de plus en plus prisée des Français, le secteur de l’hôtellerie doit s’adapter. Il doit mettre en place de nouvelles stratégies pour créer de nouvelles expériences de séjours à leurs clients, toujours plus originales et attractives.

Marketing et tourisme : comment mettre son hôtel en avant ?

Les clients d’un hôtel ne sont plus uniquement à la recherche d’un lit ou d’un toit pour dormir. Ceux-ci veulent se faire plaisir et effectuer un séjour dans un hôtel aux équipements haut de gamme. Ils souhaitent être chouchoutés et veulent du luxe.

Attention, cela ne veut pas dire qu’ils souhaitent avoir un jacuzzi dans leur chambre. Ils veulent que l’hôtel possède des équipements de base qui offrent une sensation de confort. Ils veulent être satisfaits et que vous dépassiez leurs attentes.

Cela peut passer par des équipements insolites tels qu’une machine a pop corn. Surprenez-les et chouchoutez-les, ils le constateront et sauront le mettre en avant sur le profil internet de l’établissement ainsi que durant leur séjour.

e-Marketing : comment attirer des clients à séjourner dans son hôtel ?

Il existe plusieurs stratégies à mettre en place afin d’attirer des clients dans son hôtel et de favoriser les réservations en ligne.


Dans un premier, il est indispensable d’avoir une bonne ergonomie du site internet. De surcroît, de plus en plus d’individus consultent les différents sites internet sur leur appareil mobile. Le site web doit impérativement être responsive design.

Ces derniers doivent pouvoir consulter toutes les informations qu’ils recherchent et visualiser le contenu sans aucun problème depuis un petit écran. Il est également primordial pour un établissement de communiquer sur les réseaux sociaux. En effet, un grand nombre d’internautes prend connaissance de ce qui se passe sur les réseaux sociaux avant d’effectuer une réservation.

Marketing : les séjours insolites à l’honneur

Pour attirer le plus de monde possible les hôtels ne lésinent pas sur les idées originales afin de rendre le séjour de ses clients inoubliables. Il est tout à fait possible d’opter pour un séjour dans un hébergement insolite et dormir dans une cabane perchée en haut d’un arbre, une tente transparente où il est possible d’observer les étoiles, etc. Certains hôtels proposent également une envolée au sens propre du terme.

C’est-à-dire que des lits et des baignoires lévitent. D’autres proposent des univers plus originaux les uns que les autres. Il est donc tout à fait possible de se retrouver dans une chambre inspirée de la saga Star Wars ou bien James Bond, avec une lampe ayant la forme d’un pistolet, un téléphone à cadre, etc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *