Mot de passe

Top 10 des mots de passe les plus courants

Les mots de passe les plus utilisés au monde

Voici le classement des 10 mots de passe les plus utilisés au monde lors de l’année 2016, avec vraiment des codes personnels totalement enfantins.

La sécurité en informatique est devenue quelque chose d’une priorité majeure. En effet, de nos jours toutes nos informations sont stockées sur nos appareils PC ou mobiles. Pour un hacker ou en cas de vol, il suffit parfois de craquer votre Mot de Passe de connexion pour ensuite pouvoir accéder à toutes les informations déjà enregistrées sur votre appareil.

Qui plus est, la plupart des ordinateurs qui utilisent des navigateurs comme Chrome ou Firefox mémorisent les Mdp de vos divers comptes, comme les emails, PayPal, YouTube, Facebook, etc… Cela donne un accès très facile à tous vos comptes, donc à vos données personnelles.

C’est pourquoi les spécialistes de la sécurisé réseau et informatique préconisent de nos jours l’utilisation de plusieurs mots de passe pour les différentes plateformes que vous utilisez. Néanmoins quelqu’un qui va être directement sur votre machine n’aura sûrement pas besoin de jouer aux devinettes. Mais les différents Mdp peuvent éviter les vols à distances qui sont parfois provoqués par un manque de sécurité. En général, les gens utilisent les mêmes mots de passe pour chaque plateforme, donc, si une personne possède l’un de vos mdp, il peut donc accéder à toutes les autres plateformes que vous utilisez avec ce même code.

Un mot de passe correcte doit contenir minimum 8 lettres, une majuscule et un chiffre (minimum recommandé). Il est également conseillé d’utiliser un mdp pour vos comptes réseaux-sociaux et loisirs différents pour tout ce qui mérite plus de sécurité.

Voici les 10 mots de passe les plus utilisés 2016/2017 :

1. 123456 : utilisé par 17% des utilisateurs
2. password : pas très original, mais franchement qui l’aurait deviné ?
3. 12345678 : un code à 8 chiffres.
4. qwerty : chez nous cela sera plus « azerty ».
5. 12345 : facile à se souvenir, utilisé par les +50 ans.
6. 123456789 : petite variante sympa, car on ajoute le 9.
7. 111111 : le coup des 6×1 brouille souvent les cartes contre les hackers.
8. Football : le sport = la sécurité, mais mieux vaut utiliser KravMaga666
9. 1234 : histoire de faire toujours plus court et facile à retenir.
10. 987654321 : petit nouveau dans le classement avec les chiffres à l’envers, comme quoi personne ne manque d’ingéniosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*