Quel smartphone Samsung acheter en fin d’année ?

Samsung est l’une des marques les plus populaires sur le marché des smartphones. Proposant une pluralité d’appareils, il peut être compliqué de se retrouver.

La fin d’année approchant, c’est le moment idéal pour acheter un téléphone portable Samsung. Il n’est pas rare que les commerces fassent des réductions à cette période. Pour vous aider à dénicher l’appareil parfait trouvez à la suite ce qui à notre sens sont les meilleurs produits de la marque sud-coréenne.

Smartphone Galaxy J6

Distinct du Galaxy Note 6, le Samsung Galaxy J6 est un appareil aux caractéristiques modestes, mais dont le prix est accessible.

Il varie entre 200 et 165 euros selon l’enseigne. Avec une capacité de stockage de 32 Go, un capteur photo avant de 8 mégapixels et arrière de 13 mégapixels, il a de quoi séduire. Si vous êtes en quête d’un cadeau de Noël pour un enfant il peut faire l’affaire aussi bien que les modèles présentés sur gataka.fr. Outre son excellente dalle, son point fort est son autonomie.

Smartphone Galaxy J5

Dans la famille des smartphones J, le Galaxy J5 est un autre appareil qui offre de bonnes performances, même si on est loin de celles du Galaxy A5.

Certains l’ont d’ailleurs considéré comme étant la version low cost de ce dernier. Son design en plastique ne le rend pas peu attrayant et contribue à en faire un appareil résistant à certains chocs.

On peut néanmoins lui reprocher de ne pas offrir des photos d’une qualité exceptionnelle. Mais comme le modèle précédent, son autonomie est très confortable.

Smartphone Galaxy A3

Sorti en 2017, le Samsung Galaxy A3 est une référence dans le monde des smartphones de moins de 5 pouces. Avec son écran de 4,7 pouces parfaitement intégré il est facile de s’en servir avec une seule main. Très réactif, il peut en être fait usage au quotidien sans problème.


C’est un excellent choix pour un dirigeant d’entreprise ou un homme d’affaires, à condition d’aimer les petits écrans. Il dispose d’un capteur d’empreinte digitale pour assurer la sécurité de vos informations. On peut toutefois lui faire quelques reproches en ce qui concerne la qualité des photos.

Smartphone Galaxy A8

Le Galaxy A8 2018 figure sans conteste parmi les smartphones les plus charmants et les plus convaincants de la marque sud-coréenne.

Bonne nouvelle pour les amateurs de photos, il est équipé d’une caméra principale de 16 mégapixels et d’un double capteur frontal de 16 + 8 mégapixels. Il dispose en outre de 32Go d’espace de stockage, d’un SoC Octa-Core Exynos 7885 épaulé par 4Go de mémoire vive.

Avec une batterie de 3000 mAh son autonomie est cependant loin d’être formidable. Vous pouvez néanmoins l’optimiser en appliquant les conseils donnés dans cet article.

Smartphone Galaxy S9

On ne saurait citer les smartphones Samsung à acheter en cette fin d’année en omettant le Galaxy S9. C’est l’un des derniers modèles de la marque.

Avec un écran QHD de 5,8 pouces sans bordure et incurvé, son design est l’un de ses points forts. Niveau performances il dispose de 4Go de mémoire vive qui lui confère d’excellentes capacités. La qualité des photos est bonne, de même que l’autonomie de l’appareil. Toutefois, pour vous offrir ce bijou de la famille des S il faut être prêt à mettre la main à la poche.

Tels sont de notre avis les smartphones Samsung qu’il est indiqué d’acheter en cette fin d’année.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*