Les photos en couleurs d’un ghetto juif en Pologne pendant la guerre
Photos. Le ghetto de Kutno en Pologne
De bouleversantes photos en couleurs du photographe Hugo Jaeger qui immortalise pour Hitler le ghetto de Ktuno en Pologne pendant la guerre.
La série de photo ci-dessous nous dévoile l’horreur du ghetto de Kutno quelques mois après l’occupation nazie en Pologne. Ce ghetto comptait 8000 juifs. La quasi-totalité sera déportée en 1942 au camp de Chelmno pour les exterminer. Seuls les vieillards et malades du ghetto de Kutno furent exécutés sur place.
De bouleversantes photos des ghettos :
Hugo Jaeger était l’un des photographes personnels d’Hitler dans les années 30. Grand passionné des films couleur, cela lui a permis d’être l’un des premiers à accéder aux appareils photo couleur qui lui ont permis de faire ces clichés.
La persécution des juifs d’un nouvel œil :
Les photographies d’Hugo Jaeger sont uniques, car la plupart des photographies prises des juifs pendant le régime nazi avaient pour but de montrer les juifs comme une race inférieure.
Toutefois, Hugo Jaeger a voulu pour l’occasion montrer des portraits bouleversants d’hommes, de femmes et d’enfants juifs qui pour la plupart sont en train de sourire. Difficile à croire lorsque l’on sait que ses personnes vivaient leurs derniers instants…
Le ghetto de Kutno :
Photo by Time Life pictures