vintage cars minatiature

Vie pratique : la résiliation des contrats d’assurance auto

Afin de rendre toujours plus facile d’utilisation de vos droits dans diverses démarches du quotidien, nous vous proposons de comprendre très simplement la « résiliation de vos contrats d’assurance automobile » à travers différents outils à votre disposition.

Actuellement, plusieurs compagnies ou experts en assurance auto résiliée mettent à la disposition des conducteurs de multiples offres très variées et diversifiées. Dans la liste de ces offres, nous trouvons l’Assurance auto pour les conducteurs résiliés. Elle est spécialement dédiée aux conducteurs qui ont été victime de résiliation de la part de leur ex-compagnie d’assurance pour des raisons diverses par exemple ; le non-paiement de la prime, la conduite en état d’ivresse ou l’emprise de stupéfiants, le retrait ou la suspension de permis de conduire, etc. En effet, les dernières statistiques ont prouvé que l’assurance auto résiliée pose problème pour plusieurs conducteurs qui se retrouvent rejetés et mis en doute.

old school car

Rappels et astuces pour les contrats :

Il serait très utile de rappeler que la résiliation peut se faire de manière bilatérale c’est-à-dire que les 2 parties qui se composent d’un assureur et d’un assuré peuvent tenter de se lancer dans un processus d’Assurance auto résiliation. Du côté des assureurs, il peut résilier l’assuré suite à un non-paiement des cotisations qui lui sont fixées par exemple. Néanmoins, même après avoir été résilié il est dans l’obligation de payer quand même les frais en plus de trouver une nouvelle police d’assurance afin de bénéficier d’une couverture pour son véhicule.

Il est important de citer que c’est l’une des raisons de résiliation les plus fréquentes puisque les conducteurs au cours de leurs vies peuvent souffrir de difficultés financières. Il est donc conseillé de se renseigner par rapport au véhicule des coûts de l’assurance et de s’assurer au tiers plutôt que de choisir une assurance tous risques qui va vous revenir moins chère.

Cela dépend également de la zone de risque que nous fréquentons. L’alcoolémie peut aussi être une autre raison qui pousse l’assureur à résilier son assureur du moment que c’est un délit grave qui peut entraîner des conséquences très lourdes dont le retrait du permis, par exemple qui est aussi un facteur et un motif de résiliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*