Microsoft construit des cabanes dans les arbres

Des bureaux dans la nature pour les employés Microsoft

Pour ses employés Microsoft installe des bureaux dans la nature et dans les arbres pour créer une harmonie de travail zen et saine.

Les entreprises l’ont bien compris, un environnement favorable à leurs employés rend leur travail beaucoup plus appréciable et efficace. Chez Microsoft ils ont décidé d’aller encore plus loin que les salles de repos, pour créer le meilleur environnement, un peu plus vert que ce que les employés connaissent au quotidien.


Des bureaux végétales chez Microsoft :

C’est dans les arbres que le géant Microsoft (dont le fondateur est Bill Gates), a décidé d’installer ses employés. La multinationale américaine a construit deux espaces de travail en hauteur. Des lieux plutôt insolites dans la nature, tout de même équipés d’une connexion WiFi et de plusieurs prises électriques, évidemment.

Deux cabanes sont pour l’instant construites au sein même du campus de Microsoft, au nord de Seattle dans l’état de Washington. Une troisième ne devrait pas tarder à rejoindre l’espace et fera, elle, office d’espace de repos.

Les deux cabanes qu’ils ont appelées le « treehouse meeting » permet aux employés d’y tenir des réunions ou bien de simplement travailler dans le calme, perché à plus de trois mètres du sol. Les structures sont fabriquées pour durer jusqu’à une vingtaine d’années et doivent s’agrandir en même temps que les arbres sur lesquels elles sont construites

À lire  : en Inde 50 millions d’arbres ont été plantés pour lutter contre la déforestation


Bureaux arbres microsoft

Un univers favorable au travail chez Microsoft :

Les bureaux ont été imaginés par Pete Nelson, le célèbre constructeur de maisons dans les arbres. Ces locaux font partie d’un plan de développement de nouveaux espaces de travail chez le géant de la Silicon Valley. Selon ces derniers, ce nouvel univers de travail en extérieur va permettre aux salariés de bénéficier de « l’impact puissant de la nature sur la créativité, la concentration et le bonheur ».

Le résultat de ce travail massif semble plaire. En effet les cabanes sont équipées de tout le confort nécessaire à de bonnes conditions de travail, notamment une cafétéria/barbecue, des rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite et tout l’attirail de sécurité pour protéger les appareils électroniques.

Mais pourquoi travailler dans des arbres ? Pas simplement pour évoquer le souvenir de paisibles vacances à la campagne. Les plantes et le végétal ont des vertus positives sur le psychisme humain et par conséquent sur la qualité de vie au travail. Cela stimule la créativité et soulage le stress. Les arbres et les plantes influent sur notre cognition et notre état mental et permettent grâce à un sentiment de sérénité de se reconcentrer plus facilement sur ses tâches.

À lire : le simulateur de Windows 98 sur navigateur


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*