le lancé de hache au canada

Le lancer de haches le sport en vogue au Canada

Le sport un peu barbare à la mode Canadienne

Chez nos amis canadiens, un nouveau sport est de plus en plus en vogue. En 2015, on a recensé pas moins de  150.000 pratiquants du lancer de haches dans tout le pays.

À vrai dire, cela n’est pas très étonnant, alors que des pratiques telles que le lancer de poids, de disque ou de javelot sont des disciplines olympiques. En tout cas, ce sport devient très à la mode depuis les dix dernières années au Canada et fait de plus en plus d’adeptes.

Si cela ressemble à des pratiques Vikings, on se laisserait facilement tenter par un bon lancé de hache ! En effet, le principe est simple, comme au tir à l’arc, vous devez parvenir à viser le plus précisément possible la cible qui se trouve face à vous.

sport lancer de haches au canada

Si cela peut paraitre un peu brutal chez nous, au pays des bucherons, ce sport s’ajoute à d’autres disciplines telles que le lancer de tronc, ou encore le jeu de la crosse, qui font partie de la liste des sports traditionnels pratiqués jadis puis transmis de génération en génération.

Pour l’instant, le lancer de haches est pratiqué dans le nord du pays, mais également en Écosse, où elle semble tout de même moins populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*