Top 10 des meilleurs sites de téléchargement de jeux PC

Voici notre sélection des meilleurs sites qui permettent de télécharger en ligne gratuitement ou en premium des jeux vidéo sur PC.

Lorsqu’on est un véritable Geek, on est toujours à la recherche de nouveaux jeux à dévorer. Dans ce sujet nous allons voir comment télécharger des jeux vidéo sur ordinateur.

À vrai dire il existe des tas d’offres gratuites ou payantes qui permettent de télécharger en ligne des jeux. Lorsqu’on est gameur sur PC on a l’avantage de pouvoir le faire sans avoir besoin de passer en boutique et franchement ça ces vraiment pratiques.

À lire : top 10 des meilleurs films romantique

Alors, si vous êtes un grand fan de jeux vidéo, mais que vous ne savez pas où trouver des jeux à prix raisonnable, voir gratuit, alors nous avons sélectionné pour vous des sites de références en la matière.

De nombreux services de qualités existent pour trouver en quelques clics le jeu qui va occuper vos soirées. Parmi nos choix, nous avons sélectionné les meilleurs sites pour télécharger des jeux payants ou gratuits.

Pour rappel, le téléchargement de jeux qui ne sont pas libres de droits est totalement interdit, c’est pourquoi nous préconisons avant tout téléchargement de vérifier les droits sur le jeu que vous allez télécharger. C’est pourquoi dans notre Top nous avons ajouté des sites qui proposent des offres payantes légales. Pour le reste à vous de faire un choix. À savoir qu’il existe de nombreux jeux Free-To-Play. Mais dans tous les cas, même sur les sites de téléchargement gratuit il existe tous les jeux que vous souhaitez.

On vous recommande d’ailleurs mega.co.nz avec ses annuaires qui proposent de trouver par une simple recherche tous les fichiers, films, jeux, logiciels que vous souhaitez.

À lire : 10 meilleurs sites de torrent gratuits


Les meilleurs sites pour télécharger des jeux vidéo sur ordinateur :

1. Jeux PC : le site propose tous les jeux les plus populaires du plus récent à l’ancien.
2. Télécharger JeuxPC : le site propose des versions complètes des jeux les plus populaires.
3. LibertyLand : outre des films et séries, le site propose également des jeux vidéo en téléchargement.
4. Jeuxx Gratuit : le site propose les jeux les plus récents par catégorie.
5. AcidPlay : le site propose de télécharger des jeux rétro ou des jeux de plateforme comme Mario.
6. Origin : est un revendeur de licence de jeux en ligne à télécharger en direct.
7. Steam : une véritable référence avec des versions payantes ou free-to-play, le TOP !
8. Game Fly : un site qui propose des licences de jeux parmi les meilleurs du moment.
9. Abandonware France : permets de retrouver et jouer à des anciens jeux pour la nostalgie.
10. Ssega.com : jouer en ligne sur les anciens jeux de la console Megadrive 1 et 2 !

À lire : Top 10 des meilleurs sites pour regarder la télé en direct et gratuit

Evolution du jeu vidéo à travers les âges

Si nous retraçons l’histoire du jeu vidéo, il a beaucoup évolué avant d’être le jeu que nous connaissons aujourd’hui. Nous vous proposons de découvrir quelques étapes incontournables de l’histoire du jeu vidéo:

  • 1986 : naissance de la Game Boy, une console portable avec des cartouches interchangeables pour avoir accès à différents jeux vidéos. Lors de sa sortie sur le marché, la game boy est vendue avec le jeu Tétris.
  • 1996 : l’année 1996 est marquée par l’arrivée de la nintendo 64 plus communément connue sous le nom d’ULTRA 64. Nitendo sort ensuite quelques best seller comme Mario kart, Zelda, Mario 64 et Ocarina.
  • Dans les mêmes temps : la playstation a été mise en vente par Sony, avec des jeux best seller comme Zelda ou encore GTA.
  • 2005 : en 2005, on peut noter de nombreuses sorties de consoles comme la Nintendo DS et DS Lite, la Wii, la Xbox 360, la PS4 ou encore la Xbox 2. Les jeux ont aussi beaucoup évolués en fonction des consoles. On retrouve des jeux plus graphique comme Assasins Creed, Call of Duty, Battlefield, Forza ou encore récemment Fifa et Apex Legend.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *