Pays d'Europe cannabis légal

La légalisation du cannabis est en marche après le Canada

Le Premier ministre canadien a annoncé que le gouvernement allait légaliser la consommation et le commerce du cannabis au printemps 2017.

C’était une promesse de campagne de Justin Trudeau, le nouveau premier ministre du Canada. Le gouvernement libéral légalise la consommation et le commerce du cannabis. Ils suivent le pas avec les États-Unis et d’autres pays du monde qui se tourne vers la légalisation ou dépénalisation.

« Nous allons introduire une législation pour empêcher la marijuana de tomber entre les mains des enfants, et les profits de tomber entre les mains des criminels. (…) Bien que ce plan remette en question le statu quo dans plusieurs pays, nous sommes convaincus qu’il s’agit de la meilleure façon pour protéger nos jeunes tout en renforçant la sécurité publique. »

Un bienfait pour la société canadienne :

Avec un prévisionnel de 3 à 10 milliards de dollars de recettes par an, la légalisation du cannabis est un atout majeur pour l’économie du Canada.

D’ailleurs, les résultats dans l’État du Colorado ont tous eu des retours positifs. Une forte augmentation des bénéfices publics, une baisse du chômage et une réduction de 50% de la criminalité.

Le Canada est un pays ouvert et jeune qui fait partie de ceux qui montrent la marche à suivre pour le reste du monde.

La culture et la consommation de cannabis :

En France aujourd’hui la question sur la légalisation se pose difficilement. Pourtant cela apporte un contrôle sur le commerce. D’ailleurs, la France est actuellement l’un des plus gros consommateurs de cannabis, devant les Pays-Bas où celle-ci est pourtant légale.

À vrai dire, la France semble assez fermée d’esprit sur le sujet. Il existe un conflit de génération qui tranche en deux partis les POUR et les CONTRES. Malheureusement aucun politicien n’osera se mettre à dos une large partie de la population.

Certains pays d’Europe eux ont admis le cannabis dans leurs économies, c’est le cas des Pays-Bas, du Portugal, de l’Espagne, ou la Croatie…

Pays d'Europe cannabis légal

La dépénalisation a permis à de nombreux pays, à travers le monde, de voir fleurir une nouvelle ère. Les fumeurs peuvent maintenant trouver des lieux prévus à la fumette.

Pour ceux qui ont la main verte, ils peuvent maintenant faire pousser un peu d’herbe tranquillement chez eux, sans risquer des peines de prison. L’avantage de la simple dépénalisation permet aux consommateurs d’avoir un peu plus de flexibilité.

Le site High-supplies propose par exemple la vente de tout type de graine de cannabis, de la féminisé à l’autofloraison. En effet, avec un peu de tolérance, chacun pourrait trouver son petit plaisir à faire pousser un peu d’herbe et la fumer tranquillement chez soi.

Pour ceux qui ont la main verte, ou les idées de la même couleur, la dépénalisation semble être l’idée la plus simple à mettre en place pour laisser un peu de liberté à ses fumeurs pacifistes.

Une mesure approuvée par les Canadiens :

Un sondage de l’institut Angus Reid, publié mercredi, indique qu’un peu plus de deux Canadiens sur trois (68%) approuvent la légalisation du cannabis, et pratiquement autant (64%) estiment que cette mesure « fera plus de bien que de mal ».

Le Canada fait aujourd’hui partie de ce qui montre la voie inévitable sur la légalisation du cannabis…

Source image

1 comment

  1. Pingback: Vapen Clear : le premier inhalateur de cannabis | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*