Cannabis colorado

Au Colorado le cannabis rapporte trop d’argent à l’État

Le cannabis rapporte trop d’argent !

L’État du Colorado aux États-Unis qui est l’un des précurseurs dans la légalisation du cannabis se trouve dans une situation exceptionnelle. Les taxes récupérées sur la vente de la marijuana rapportent trop d’argent.

Colorado usa coffee shop

Coffee Shop

La légalisation du commerce de cannabis est taxée à 30% au Colorado. L’état se trouve avec 30 millions de dollars en trop. La loi de la constitution du Colorado établit un montant maximal d’impôts qui peut-être perçut. Calculé en fonction de l’inflation et de la croissance démographique. La loi voudrait que l’argent « en trop » soit reversé équitablement entre chaque contribuable. (Soit 7,63 dollars à chaque habitant.)

Une taxe sur le cannabis pour les habitants :

Cependant, les républicains et démocrates réfléchissent à comment supprimer cette loi. Bill Cadman, président du Sénat dit : « Je pense qu’il serait tout à fait approprié que nous gardions l’argent perçu sur les ventes de la marijuana […] Si l’état garde ce trop-perçu, il sera investi dans des campagnes de sensibilisation et des formations policières. »

Selon le chef de la police, un après la légalisation du cannabis (à usage médical et récréatif), le Colorado ne s’est jamais aussi bien porté. Le tourisme augmente, la criminalité baisse et des emplois sont créés.

La réussite au Colorado et en Californie sur la légalisation du cannabis devrait être un exemple pour plusieurs autres pays du monde. Du moins, on le souhaite…

1 comment

  1. Pingback: Au Colorado la taxe sur le cannabis finance l’aide des SDF | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*