Légalisation du cannabis aux Colorado

Au Colorado la taxe sur le cannabis finance l’aide des SDF

Dans l’État du Colorado aux États-Unis, la légalisation du cannabis permet chaque année de récolter une taxe de plus de 140 millions de dollars, dont une partie est destinée aux financements des aides pour les SDF.

En 2014 l’État du Colorado légalisait le cannabis à usage récréatif et dès la première année la taxe à rapporter trop d’argent à l’État. Ce modèle de la légalisation a permis de créer des emplois, de voir la criminalité en baisse et d’imposer une taxe sur la vente du cannabis. Grâce à elle, de nombreux projets éducatifs et sociaux ont pu se mettre en place.

La ville d’Aurora, la troisième plus grande ville du Colorado, dans l’ouest des États-Unis, déclare qu’elle allait utiliser 1,5 million de dollars issus des taxes perçues sur la vente de cannabis pour le financement des associations d’aide aux sans-abris.

La taxe sur le cannabis pour aider les plus démunies :

Plusieurs associations qui aident les sans-abris et les mal-lotis recevront chacune une grande aide afin de financer plusieurs projets de réhabilitation. C’est par exemple des Motels qui seront mis à disposition des familles des rues.

Également la ville a annoncé mettre en place des minibus pour faire des rondes pour venir en aide aux personnes sans-domicile fixe, ou encore dans la construction de nouveaux parcs.

Aurora compte en tout 20 points de vente de cannabis à usage récréatif. La ville étant limitée au maximum à 24, selon son nombre d’habitants. La ville prévoit que les impôts sur le cannabis rapporteront 5,4 millions de dollars en 2016 et un million de plus en 2017.

Le Colorado prospère avec le cannabis :

C’est en 2014 que l’état du Colorado a rendu légal le commerce de cannabis. Dans cette légalisation, on compte également une taxe de 15% sur la vente « en gros ».

L’argent est utilisé dans la rénovation et la construction des écoles publiques. Les villes de l’État profitent de ses nouveaux revenus de manière très intelligente, comme c’est le cas à Pueblo, où la ville a offert plus de 700.000 dollars de bourses universitaires aux étudiants.

Et cela semble prendre de l’ampleur, la Californie souhaite maintenant également instaurer une taxe de 15% sur la culture en gros du cannabis pour financer des complexes de logements sociaux.

C’est encore une fois la preuve que la légalisation de l’herbe est tout à fait favorable dans notre société si celle-ci est gérée correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*