Top 10 des sites pour envoyer de gros fichiers en ligne

On a déjà tous connu la galère d’envoyer des pièces jointes de plusieurs gigaoctets par e-mail. en savent déjà la galère que cela provoque. Téléchargement qui dure une éternité, navigation qui ralentit, transfert annulé… pour éviter l’agacement et le mal de tête à ceux qui devront faire pareil un jour, nous avons dégoté les meilleurs sites pour envoyer de gros fichiers. 

Smash 

Grâce à Smash, il est possible de partager des fichiers sans limite de volume. Cette plateforme possède un niveau de sécurité fiable ainsi qu’une interface intuitive qui donne la possibilité d’envoyer les fichiers en seulement quelques clics. Les fichiers hébergés sont disponibles pendant 365 jours. 

WeTransfer

WeTransfer permet d’envoyer jusqu’à 20 fichiers, faisant au total 2 Go en une seule fois. Le partage s’effectue par un lien envoyé au destinataire. Les fichiers stockés sont supprimés après 7 jours. 

À lire : Top 10 des meilleurs sites pour regarder la TV en direct gratuits

Firefox Send

Firefox Send permet de partager des fichiers lourds sous forme d’un lien sécurisé, chiffré et confidentiel. Pour éviter la conservation et la circulation des données en lignes, l’utilisateur peut définir la durée de disponibilité du lien entre 5 minutes à 7 jours. 

TransferNow 

Avec TransferNow, le transfert de fichiers peut s’effectuer sans inscription. Le site permet de partager jusqu’à 4 Go de données. 


FileMail

FileMail permet de transférer jusqu’à 50 Go. En plus, il possède des extensions pour les utilisateurs d’Outlook. Il est aussi disponible en application mobile. 

GrosFichiers 

Derrière ce nom suggestif est proposé un service qui permet de transférer facilement jusqu’à 4 Go. L’utilisateur peut personnaliser la transmission de l’e-mail jusqu’à 30 courriels par envoi. 

À lire : Top 5 des meilleurs générateurs de pseudos en ligne

Dropbox 

Dropbox est un service de cloud performant. Les gros fichiers peuvent y être partagés à travers un lien. 

Sendbox 

Sendbox est un service français, dont le service client est donc disponible en français. Il permet d’envoyer 3 à 20 Go avec une vitesse de transfert élevée. Grâce au stockage par cloud, les fichiers sont accessibles à travers un smartphone, une tablette ou un PC.

Framadrop

Les administrateurs de la plateforme ne peuvent pas déchiffrer les fichiers stockés. L’utilisateur obtient un lien de partage généré sur le site. Il peut alors partager ce lien par un e-mail au destinataire du fichier.  

Send Anywhere 

Send Anywhere se distingue par la possibilité d’envoyer le lien de partage sous forme de QR Code, afin de faciliter le téléchargement sur un appareil mobile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *