Bakner - Eloge du mouvement n°3 (d'après un buste de Franz Xaver Messerschmidt)

À découvrir : l’expo Magic! à Paris

À découvrir : l’expo Magic !

Un peu de magie pour commencer l’année ?

Tous à l’exposition Magic! actuellement en cours (jusqu’au 31 janvier 2016) à la Compagnie, un nouvel espace parisien dédié à toutes formes de créations contemporaines. Là, vous pourrez découvrir l’étonnante exposition Magic! organisée par la NO MAD GALERIE.

Une exposition atypique dans un lieu atypique, quoi de plus cohérent ?  Tableaux qui bougent et sculptures qui volent sont au programme.  

Ainsi vous pourrez entre autres voir une œuvre fixe en mouvement, réalisée par Bakner, artiste et magicien. Ce n’est absolument pas un oxymore, le tableau bouge vraiment quand on le regarde et même une fois photographié ! C’est vraiment surprenant et on brûle d’envie de savoir comment cela est possible!

Bakner - Eloge du mouvement n°3 (d'après un buste de Franz Xaver Messerschmidt)

Bakner – Eloge du mouvement n°3 (d’après un buste de Franz Xaver Messerschmidt)

D’autres œuvres du même artiste, tirées de séries fondées sur l’illusion et la transposition d’œuvres d’art également présentées, mais nous vous laissons la surprise de les découvrir. Sachez seulement qu’il est question de se poser la question de sa propre perception et de se défaire de ses certitudes…préparez-vous donc à être surpris !

À voir aussi les œuvres d’Ao Gistune + Artur qui présentent une étonnante sculpture en lévitation. Là encore, on aimerait vraiment connaitre le truc ! Voici donc une exposition très originale qui réjouira les esprits curieux et tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.

Enfin, joli clin d’œil et mise en abîme complète : cette exposition se déroule  sur le lieu même où Georges Mélies, l’un des premiers maîtres de l’illusion travaillait. Nul doute que son esprit imprègne encore les murs et dégage des effluves de fantaisie réjouissante.

En plus, c’est gratuit, alors courez-y !

Informations pratiques :

Exposition Magic ! à la Compagnie
jusqu’au 31 janvier 2016
du lundi au vendredi de 8h à 20h

5 rue Taylor 75010 Paris
Métro Strasbourg Saint-Denis, République, Jacques Bonsergent.

En savoir plus sur la  NO MAD GALERIE

Article de Nathalie Morgado

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*