Dénouement des prises d’otages contre les terroristes de Charlie Hebdo

Un jour après les tragiques événements qu’on subit le journal Charlie Hebdo qui, à fait 12 morts, une fusillade et une prise d’otage ce vendredi 9 janvier a eu lieu dans une épicerie casher porte de Vincennes à Paris.

charlie Hebdo prise d'otage

Il s’agit selon la police du même homme qui la veille avait ouvert le feu et tué une policière à Montrouge. Le choix d’une épicerie casher de la part du terroriste n’est pas anodin et représente une image forte à l’encontre de la communauté juive. Le preneur d’otage à ouvert le feu dans la mâtinée du vendredi 9 janvier, avant de ce réfugier dans un « hyperCasher » de la capitale. Il détient avec lui 5 otages.

Les groupes d’interventions du GIGN et du RAID sont intervenus en simultané à 17h30 pour mettre fin à ce cauchemar qui anime le pays depuis plus de 48h. L’intervention de chacune des équipes n’a duré que quelques secondes pour neutraliser les terroristes. Les deux frères ont été abattus durant l’assaut, et le terroriste de Montrouge a été capturé. Un interrogatoire long et sévère aura lieu afin de démanteler l’organisation terroriste derrière les événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*