Top 10 des jobs étudiants en 2018 !

Trouver un job étudiant est une nécessité pour beaucoup. Que ce soit pour le salaire, pour développer son expérience dans le monde professionnel ou simplement pour combler son temps libre, la conséquence est la même : il faut trouver un travail prêt à embaucher quelqu’un qui aura entre pas et peu d’expérience, sans doute presque aucune qualification, mais qui sera motivé.

Si travailler plus de 8h par semaine tout en menant vos études à côté ne vous effraie pas, voici notre liste des meilleurs jobs étudiants de l’année. Attention, si certains ne demandent pas de qualifications, comme distributeur de prospectus, d’autres vous obligeront sans doute à en avoir.

Liste non exhaustive

Bien sûr, il existe de nombreux métiers dont nous ne parlerons pas dans notre liste, mais qui peuvent néanmoins vous intéresser, notamment si certains de ces jobs peuvent constituer une expérience intéressante pour votre carrière future. Nous parlerons ici de manière plus généraliste.

1-      Distributeur de prospectus de la main à la main

Métier simple qui ne demande aucune qualification sinon la motivation, devenir distributeur de prospectus est à la portée de tous. Ce métier a l’avantage d’avoir des horaires adaptables, et de pouvoir être exercé tous les jours de la semaine : de nombreuses entreprises comptent sur les agences de distribution de prospectus pour diffuser un message ou leur publicité. Distributeur de prospectus est aussi un métier que même le moins motivé des étudiants pourra effectuer : une fois toute sa réserve distribuée, le distributeur de prospectus a fini sa mission.

2-     Distributeur d’imprimés publicitaires en boîte à lettres

Un peu similaire au métier de distributeur de prospectus, ce métier ne demande pas d’énormes qualifications non plus, puisqu’il s’agira simplement de déposer des prospectus dans des boîtes aux lettres. Être distributeur de prospectus en boite à lettres ne demande pas un investissement de temps considérable et peut donc convenir à un grand nombre d’étudiants.

3-     Baby-sitter

Déjà un peu moins facile que le métier de distributeur de prospectus, le métier de baby-sitter reste largement ouvert à tout type d’étudiants. L’expérience pour pratiquer ce métier peut être innée si vous avez des petits frères ou petites sœurs que vous avez dû garder, et beaucoup de parents préfèrent prendre des jeunes sans expérience professionnelle dans le milieu, soit pour encourager les étudiants à l’autonomie, soit pour payer moins cher. Dans tous les cas, il est assez facile de trouver du travail dans le milieu.

4-      Serveur

Certains restaurants et bars n’emploient que des étudiants pour servir, avec un turnover régulier dans leurs employés. Si vous n’êtes pas trop maladroit et avez une bonne mémoire, ce métier a l’avantage d’être rémunéré correctement et de donner la possibilité d’obtenir des pourboires supplémentaires.


5-      Soutien scolaire

Vous êtes étudiant en école supérieure, ou peut-être lycéen en fin d’études. Dans tous les cas, de nombreux enfants plus jeunes que vous sont en difficulté scolaire, et ont besoin de quelqu’un qui les comprenne avec qui étudier ou pratiquer, et la famille n’est pas toujours présente : c’est donc un bon moyen de mériter un salaire. Et qui sait, peut-être que réviser par la même occasion les bases deviendra un plus pour vous ?

6-      Manutentionnaire

Si vous préférez être dehors, vous dépenser ou même faire du sport tout en pratiquant un métier qui vous correspondrait, de nombreuses entreprises cherchent des étudiants prêts à charger et décharger des camions ou emballer et déballer des palettes. Un bon moyen de faire du sport en gagnant de l’argent ! Attention : votre physique risque d’être très important pour votre recrutement. Si vous cherchiez à perdre du poids grâce à votre métier, pratiquer celui-ci en complément des conseils de cet article pourrait faire des miracles en peu de temps.

7-      Livreur, coursier

À l’heure où Deliveroo et consorts sont en plein boom, pourquoi ne pas devenir livreur ? Si le métier demande, comme pour un manutentionnaire, d’être en forme, voire un peu sportif, il vous suffira de savoir monter à vélo et d’un smartphone pour effectuer ce métier.

8-      Sondeur

Les instituts de sondage également cherchent souvent des étudiants motivés. Si le métier requiert de rentrer en contact avec beaucoup de monde, ce qui n’est pas du goût de tous, d’autres adoreront ce genre de métier qui leur permettra de rencontrer des personnes et peut être de futurs contacts. Extraverti, voilà votre créneau !

9-      Surveillant

Il est temps pour vous de passer de l’autre côté de la barrière, et à votre tour de surveiller les élèves qui sont en plein contrôle à un moment où aucun professeur n’est disponible. Si ce métier ne semble pas difficile, attention car beaucoup de lycées et collèges vous demanderont d’avoir quelques années d’études supérieures pour pouvoir le pratiquer.

10-  Travailler au campus

Si vous êtes à la fac, voilà le meilleur moyen de concilier études supérieures et travail : faites les deux au même endroit ! De nombreux campus qui cherchent des étudiants pour aider à la bibliothèque universitaire, ou bien pour faire de l’animation ou encore aider pendant les portes ouvertes. Renseignez-vous dans votre fac pour plus d’informations.

Enfin, si vous avez moins de 18 ans et que vous voulez commencer à travailler, cet article du site objectif-emploi-orientation.fr est fait pour vous. Certains des métiers précédemment cités, comme distributeur de prospectus, ne demandent pas non plus la majorité.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*