Top 5 des meilleurs outils de gestion de réseaux sociaux

Les meilleurs outils pour programmer des publications sur les réseaux sociaux

Focus sur les meilleurs outils d’automation et de gestion des réseaux sociaux. 

Les réseaux sociaux sont désormais un élément indispensable de communication pour une marque ou une entreprise, car l’ère du numérique touche tous les secteurs. Être présent sur les médias sociaux vous permet de créer une communauté, de tisser et conserver un lien avec vos clients et de mieux comprendre leurs attentes.

Il est vrai que les réseaux se multiplient de plus en plus avec Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et cie, les exemples ne manquent pas ! Si vous êtes présent, comme la plupart des gens, sur plusieurs réseaux à la fois, la gestion peut rapidement devenir compliquée en plus de prendre un temps non négligeable. Mais pas de panique, vous avez à votre disposition beaucoup d’outils qui sont là pour vous faciliter la vie.

Les 5 meilleurs outils d’automation des réseaux sociaux

automation rs

Banana Content

Banana Content est une plateforme moderne française, créée par une jeune Startup. Simple d’utilisation, c’est un outil idéal pour diffuser et programmer vos contenus à l’avance sur plusieurs plateformes sociales (Facebook, Linkedin, Twitter,…). En plus de la gestion de vos réseaux sociaux, elle peut aussi vous aider à gérer et programmer vos emailing.

Si vous voulez vous simplifier la vie et gagner un temps considérable, cet outil en ligne est fait pour vous. En plus, vous pourrez grâce aux statistiques voir les performances de vos différents réseaux ainsi que le nombre de contenus publiés sur chacun.

La version de l’outil disponible actuellement est la première, certaines fonctionnalités vont venir se greffer petit à petit et la plateforme va connaître de nombreuses améliorations suite au retour d’expérience des utilisateurs, alors n’hésitez pas à leur faire part de votre avis !

Hootsuite

Une plateforme de gestion des réseaux sociaux américaine qui séduit la majorité des entreprises, grâce à ses atouts comme ses fonctionnalités de publications, ses analyses pertinentes, sa capacité de gérer vos campagnes et à intégrer plus de 25 réseaux. Cependant, l’une de ses plus grandes forces reste sa compétence à faciliter l’engagement du public.

Son tableau de bord permet à l’ensemble des collaborateurs de répondre rapidement aux messages, aux mentions et aux commentaires, et ce peu importe où ils se trouvent. Hootsuite propose aussi une option de sauvegarde des réponses pour les envoyer en différé.

Seul bémol de cette plateforme : cet outil est complexe de par ses multiples fonctionnalités et peut être difficile à prendre en main pour certaines personnes.


Oktopost

Oktopost est une interface en anglais, ergonomique et facile à prendre en main. Il dispose de nombreux avantages comme le suivi du nombre total de clics sur vos publications, la programmation groupée et un tableau de bord qui vous permettra de publier et planifier vos publications sur tous vos réseaux sociaux.

Elle dispose aussi d’une fonction « Message Assets » qui permet d’héberger tous vos contenus publiés et qui vous permettra de les réutiliser facilement le cas échéant.

Cependant, si vous désirez partager des éléments de contenus sur plusieurs canaux de diffusion, l’automatisation n’est pas encore possible et vous devrez copier/coller le message sur toutes vos plateformes.

Sprout Social

Vous pourrez programmer des messages sur plusieurs réseaux sociaux. Sprout Social rédige tous vos messages dans une boîte et permet à ses utilisateurs de gérer de multiples projets en même temps avec un format simple à lire.

Cet outil de gestion permet aussi d’attribuer à ses collaborateurs ou à son équipe des tâches afin que les messages soient traités par les personnes en charge de la gestion de la communauté de l’entreprise.

En outre, leurs statistiques sont assez pertinentes et vous pouvez même avoir un rapport sur les performances des messages envoyés, l’évolution de votre communauté, de votre notoriété et des données démographique.

Seul hic pour les personnes qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespear : c’est une plateforme en anglais. De plus, les utilisateurs d’Instagram et de Pinterest ne pourront pas gérer ces deux réseaux via cette plateforme, car ils ne sont pas pris en charge. Si vous utilisez Google +, vous ne pourrez pas non plus publier plusieurs pages en même temps.

Sendible

Un outil de gestion de réseaux sociaux qui vous permettra de gérer vos messages et commentaires (Facebook, Pinterest, Twitter…). Vos messages sont analysés, pour les plus importants, et mis en évidence afin de permettre aux utilisateurs de hiérarchiser les mentions importantes et de les traiter le plus vite possible.

En dehors des messages, Sendible vous permettra de communiquer avec votre communauté sur plusieurs réseaux à la fois, d’analyser et de suivre vos campagnes médias sociaux et d’emailing.

Si vous possédez une communauté importante sur Twitter et un compte présentant un gros volume de tweet et de messages, ce logiciel ne sera peut-être pas le meilleur outil pour vous. Certains de vos posts seront publiés instantanément sur Sendible, mais d’autre prendrons plusieurs heures avant d’apparaître, un élément contraignant quand vous cherchez un outil qui vous permet une gestion de vos médias sociaux en temps réel.

Conclusion : 

Chez Le petit Shaman, pour l’automation des réseaux sociaux et emailing, nous avons opté pour Banana-Content, qui offre sur une interface unique toutes les fonctionnalités d’une communication digitale multicanal.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*