Top 6 des sites pour faire du dessin en ligne gratuit

Voici notre sélection des 10 meilleurs sites internet pour dessiner/retranscrire en ligne toutes vos créations et imaginations depuis votre navigateur sans logiciel.

Vous aimez le dessin, mais vous n’avez pas envie de trouver un logiciel pour dessiner hors de prix. Alors, nous avons fait une petite sélection des sites gratuits qui permettent de mettre sur « le tableau blanc » votre talent et votre imagination.

De nos jours, faire du dessin ne nécessite pas forcément d’avoir du papier et des crayons pour réaliser des chefs-d’œuvre. De nombreuses plates-formes en ligne proposent tous les outils nécessaires pour vos projets artistiques, aussi bien, du dessin classique pour passer le temps, qu’un projet professionnel ou bien même une bande dessinée.

Avec une variété d’options, vous pouvez laisser Paint dans son menu de navigation pour ajouter les sites suivants dans vos favoris. Il n’a jamais été aussi facile de créer en ligne de façon tout aussi bonne que des logiciels lambda. Toutefois, voici une sélection d’excellents logiciels de dessin à petit prix.

Le dessin en ligne, pour qui ?

Le dessin en ligne peut être une solution pour plusieurs catégories de personnes et pour des raisons bien différentes. Voyons dans quelles situations l’utilisation de plateforme en ligne pour dessiner peut s’avérer être adaptée et répondre aux attentes du client :

  • Etudiants : les étudiants en école d’art ou de graphisme peuvent utiliser ces plate-formes afin de réaliser certains croquis et dessins. Cela peut les aider à mieux prendre conscience des différentes masses dans l’espace et donc de mieux l’adapter pour la finalisation du dessin. Ils peuvent également en profiter pour faire des simulations 3D pour voir le réalisme de chaque projet.
  • Enfants : les plateformes de dessin en ligne peuvent être une solution pour les parents afin d’occuper leurs enfants. En effet certaines plateformes sont extrêmement simple d’utilisation et ludique ce qui permet aux enfants de développer leur côté artistique.
  • Entrepreneurs : souvent lorsqu’on est entrepreneur on est un couteau suisse, le graphisme est donc une partie à maîtriser. Les sites de dessins en ligne peuvent aider les entrepreneurs pour designer des produits ou des logos. Cela peut être une grande aide, surtout pour ceux qui ont des difficultés à coucher leurs idées sur papier, les plateformes vous aident à vous lancer !
  • Public classique : enfin, un public classique, c’est à dire simplement une personne curieuse qui souhaite développer son côté artistique et découvrir de nouvelles choses. Ces personnes n’auront aucun mal à se faire à ce type de plateformes très fluide et design.

À lire : Les 6 meilleurs logiciels d’architectur 3D gratuits


Les meilleurs sites pour dessiner en ligne gratuitement :

  1. SumoPaint : il s’agit d’un outil assez professionnel gratuit qui permet de réaliser des dessins de très bonne qualité. Avec un énorme panel de choix, vous allez pouvoir créer des dessins informatiques spectaculaires.
  1. Doodly : il s’agit d’une version ultra simplifiée de dessin sur une plateforme rapide qui propose diverses options cool pour réaliser des choses sympa sans prise de tête.
  1. Stoodle : ce site de dessin en ligne propose de dessiner sur un tableau de façon fluide et ludique. Le petit plus, il est collaboratif, vous pouvez partager avec vos amis vos dessins pour les faire ensemble en simultané.
  1. Toondoo : un site simple d’utilisation qui permet de créer des BD facilement et gratuitement avec une simple inscription. La version free est très performante et permet de créer de véritable bande dessinée sans trop de contraintes.
  1. Mandala Coloriage : ce site permet d’expérimenter le coloriage sur des mandalas, parfait pour passer le temps.
  1. Awwapp : un tableau blanc idéal pour faire des dessins rapides de démonstration.

À lire aussi : les meilleurs sites de retouche photo en ligne gratuits

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *