Top 10 des hommes les plus riches du monde en 2018

Comme tous les ans, le magazine américain Forbes établit le classement des hommes les plus riches du monde. Pour cette année, on a hâte de voir ce que la liste va donner. On se contentera néanmoins de citer les 10 premiers pour faire plus simple.

L’année 2017 a été une véritable période de moisson pour les grands de ce monde. Les milliards récoltés ont plu à flot.  Et si c’est la fortune qui a grossi pour chaque détenteur,  le nombre a aussi cru. Pour mémoire, l’évolution a été meilleure que celle de l’année précédente avec une hausse de 13% du nombre de personnalités déclarées dans tous les pays confondus, soit 2 043 nouvelles têtes ajoutées à la liste. On s’étonne donc de constater que malgré une situation d’après-crise et un contexte économique toujours atone, certains arrivent à amasser davantage de richesses. Et aucune source ambigüe n’en est à l’origine. Ces hommes sont partis de rien mais ont travaillé durement pour arriver là où ils en sont aujourd’hui. Une récompense bien méritée en quelque sorte.

Sans vous faire patienter plus longtemps, voici les noms des 10 hommes les plus riches du monde. On mentionnera en même temps les secteurs dont lesquels ils ont fait fortune.

À lire : Top 10 des crypto-monnaies les plus prometteuses de 2018 

  • Jeff Bezos

Alors qu’un an plus tôt, le PDG d’Amazon était encore à la 3ème position, il s’empare en toute facilité de la première place en 2018 avec une fortune chiffrée à 100 milliards d’euros.

  • Bill Gates

Bill Gates, le maestro de la technologie numérique est recalé en 2ème rang alors qu’il était sur le point de devenir billionnaire. Malgré tout, du haut de ses 92 milliards de dollars, il reste toujours d’un des hommes les plus puissants de la planète.

  • Warren Buffet

A la tête de Berkshire Hathaway, cet homme d’affaires américain reste dans le top 3 cette année mais recule d’une marche. Aujourd’hui, sa fortune se chiffre à 85,5 milliards de dollars.


  • Anoncio Ortega

C’est un espagnol qui détient la 4ème place avec un capital de 75,7 milliards de dollars. Fondateur du groupe Inditex, il a pu bâtir sa fortune sur la réputation de ses marques (dont la plus importante est Zara) et grâce à l’expansion de son réseau de distribution à l’échelle internationale.

  • Mark Zuckerberg

Même étant le plus jeune milliardaire au monde, le créateur de Facebook n’a pas attendu longtemps pour monter haut dans le palmarès. C’est avec une fortune de 73,2 milliards de dollars qu’il acquiert une place dans les 5 premiers.

À lire : Top 10 des villes avec le loyer le plus cher du monde

  • Bernard Arnault

Le Français le plus riche du monde se retrouve à la 6ème place dans le classement général. En tant que PDG de LVMH, leader dans l’industrie de luxe, il détient 63,6 milliards de dollars à son actif.

  • Carlos Slim Helu

D’origine mexico-libanaise, Carlos Slim Helu est l’homme le plus fortuné de l’Amérique du Sud.  Acteur privilégié dans le secteur des télécommunications, il rassemble une fortune estimée à 62,3 milliards de dollars.

  • Larry Ellison

Et un américain de plus dans ce palmarès. Larry Ellison, un autre magnat de la technologie possède une fortune de 53,1 milliards d’euros.

  • Larry Page

Vient en 9ème place, le patron d’Alphabet avec une fortune de 52,6 milliards de dollars.

  • Ingvar Kamprad

C’est un suédois qui se retrouve au 10ème rang avec un capital de 52,4 milliards d’euros. Son succès, il le doit à fameuse marque Ikea.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*