Comment simplifier la gestion des notes de frais dans son entreprise !

L’entreprise a pour objectif constant de gagner du temps, mais aussi de l’argent dans ses tâches quotidiennes. Il faut chercher à optimiser les activités afin de gagner du temps, car le temps représente de l’argent. Pour cela, des solutions existent, aujourd’hui, afin de rendre certaines actions plus efficaces. C’est le cas pour la gestion des notes de frais. Cette étape est simplifiée grâce au digital.

L’application note de frais comme Expensya travaille pour aider les entreprises dans la gestion des notes de frais au quotidien. Comment fonctionne cette simplification ? Pourquoi est-elle indispensable aux entreprises ? Les réponses sont dans cet article.

Optimiser le temps disponible des entreprises

L’objectif prioritaire des outils informatiques

Le développement d’un outil ou d’une plateforme informatique au service d’une entreprise possède un objectif : faire gagner du temps à cette société. En effet, ce but est atteignable grâce à l’amélioration de ces outils techniques.

La gestion des notes de frais est une étape longue et contraignante. Elle oblige l’intervention de plusieurs salariés et parfois d’un prestataire externe à l’entreprise pour entrer sur la plateforme chaque note de frais. Il est possible d’externaliser la gestion comptable de son entreprise. Plus d’informations via le site entreprise-et-compagnie.fr.

Les solutions développées par la plateforme en ligne

L’outil informatique centralise les informations et les actions pour avoir seulement un salarié derrière l’ordinateur. Les justificatifs de chaque note de frais sont déposés directement par les salariés sur cette interface électronique. Les indemnités kilométriques sont calculées grâce à l’application. Le salarié réalise seulement des manipulations rapides. Ainsi, le temps gagné est très important. Le traitement est accéléré de manière globale.


Diminuer les erreurs financières dans la gestion des notes de frais

Le traitement classique implique la collecte des informations par le comptable de l’entreprise qui doit entrer manuellement les informations fournies. Les salariés tardent, dans certains cas à donner leurs justificatifs. Les indemnisations sont alors retardées. De plus, les erreurs sont fréquentes, notamment lors de la saisie des données chiffrées. Vous pouvez en savoir plus sur la gestion des frais des salariés grâce au site lecoindesentrepreneurs.fr.

Pour éviter ces erreurs, il est utile de choisir un outil informatique performant. Celui-ci reconnaît les factures et entre lui-même les justificatifs. Les montants de chaque note de frais sont informatisés. Cette solution permet à l’entreprise de gagner en productivité. Elle est plus rapide dans sa gestion, mais aussi plus performante.

Une gestion des notes de frais à distance

L’une des difficultés principales reconnue pour l’indemnisation d’une note de frais est la fréquence des déplacements. Certains salariés sont toujours mobiles. Ils ne restent jamais plus d’une journée dans les locaux de l’entreprise. Cette mobilité est nécessaire pour la réalisation de leur travail. Cependant, elle ne facilite pas le traitement des notes de frais. Le comptable ne peut donc pas indemniser rapidement le salarié, car celui-ci ne lui fournit pas les justificatifs nécessaires.

Pour ce problème, l’outil informatique a la solution. Grâce à celui-ci, la gestion des notes de frais peut être effectuée à distance. En effet, la plateforme est accessible partout à partir du moment où le salarié bénéficie d’une connexion internet. Ainsi, celui-ci peut déposer directement ses justificatifs en ligne et se faire indemniser à distance. Le traitement pour chaque note de frais est beaucoup plus rapide. Le salarié n’a pas besoin de rentrer dans les locaux pour obtenir son indemnisation.

Cette solution a en plus le mérite d’être positive pour la planète. En effet, elle diminue de manière conséquente l’utilisation de papier. Les salariés n’ont plus besoin de photocopier leurs factures ou leurs justificatifs puisque ceux-ci sont informatisés. L’empreinte écologique de l’entreprise est allégée. Mettre en place ces solutions est donc favorable pour l’image de la société.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*