3 styles pour aménager sa terrasse en ville

De tous les endroits qui existent dans la maison, la terrasse est sans doute celui qui plaît le plus aux occupants. Pourquoi ?

Parce qu’on peut y faire tout ce que l’on veut. Se prélasser au soleil après une matinée chargée par les courses et ménages, prendre un repos bien mérité après une dure journée de travail, bouquiner un super roman tout en prenant l’air, c’est un lieu de vie à part entière. De plus, elle peut constituer une pièce à extension qui servira à agrandir la maison ou répondre à une fonctionnalité précise.

Il y a donc mille et une manières d’utiliser une terrasse. Surtout en ville, elle a toute son utilité. Mais pour cela, on ne peut pas se contenter de la laisser dans son état habituel. Pour qu’elle soit accueillante et agréable à vivre en toutes circonstances, il est important de lui donner et redonner une nouvelle apparence. Voici 3 idées de styles pour une belle terrasse en ville.

1) sublimer une terrasse avec des garde-corps en inox ou en verre

C’est le classique pour transformer le lieu en véritable pièce de vie, enfin presque. Les matériaux sélectionnés sont résistants et contemporains. Ils reflètent l’esthétique et apportent un aspect plus que jamais moderne à la terrasse. On peut même se permettre d’y intégrer une apparence révolutionnaire avec des garde-corps équipés de LED.

Et parce que celle-ci a aussi besoin d’être sécurisée, les différents garde-corps disponibles offrent un haut niveau de protection de par l’élévation en hauteur modulable et la robustesse de la structure. Pour vivre dans le confort et être rassuré en tout temps, c’est tout ce qu’on aime voir et avoir dans cet endroit qu’on aime tant.

À lire : le top 10 des meilleurs jobs pour les étudiants !

2) habiller l’espace en utilisant des rambardes en verre ou à barres

Belle terrasse équipée de rambardes en verre ou à barres. Quoi de mieux pour être à fond dans la thématique de la terrasse en ville ! Le choix de la configuration du matériau et de la configuration n’est pas anodin pour une espace qui se veut être confortable, sécurisée et attrayante.


C’est pourquoi dans un logement en ville, l’idéal serait d’opter pour ces matériaux qui ont une résistance approuvée face aux différentes agressions. Quant à la forme et l’esthétique, les rambardes sont accentuées en design.

Le choix rime donc parfaitement avec aménagement d’espace extérieur et ambiance citadine qui privilégient par-dessus tout le style avant-gardiste. Ces modèles serviront par ailleurs à aérer l’espace et la délimiter en même temps. Grâce à eux, on a l’impression de toujours avoir une marge de liberté tout en ayant la certitude d’être protégé. C’est aussi une alternative intéressante lorsqu’on veut avoir une terrasse fraîche et lumineuse surtout quand il fait chaud en été.

À lire : la petite marque trend-bohème qui vaut le détour !

3) Penser « balustrade » pour un éternel retour à la source

Lorsqu’il s’agit d’équiper une terrasse ou une véranda, on s’est toujours habitué à ces fameuses balustrades. Et on continue de s’y attacher. Cela tombe bien, car elles sont toujours à la mode. La tendance est cependant aux matériaux modernes.

C’est pourquoi il a fallu les remettre au goût du jour avec davantage une préférence pour l’inox, le câble ou encore le verre.   Ces éléments sont excellents en matière de sécurité et de design. Si on est en quête d’idée décoration pour une terrasse en ville, les modèles présentés avec ces matériaux sont parfaits pour allier utilité et esthétique.

La balustrade de terrasse, c’est aussi une large gamme de modèles  qui s’adaptent à tous les contextes. Si on préfère l’intimité et s’éloigner des regards, on peut bien choisir une variante avec un remplissage plus discret. En revanche, si le but est de s’exposer avec une vue directe sur le jardin, on peut miser sur des structures plus fines et espacées.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*