10 techniques pour devenir riche

Souhaitez-vous devenir autonome financièrement pour ne plus avoir à dépendre d’un salaire, parfois même trop juste, à la fin du mois ? Comme vous, beaucoup rêvent d’arriver à ce stade. Mais tous n’y parviennent pas, ne sachant pas comment s’y prendre. 

Pour vous aider, voici 10 techniques infaillibles à adopter pour devenir riche !

Créer son entreprise et lancer sa marque

Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir plusieurs milliers d’euros en banque pour lancer son entreprise. D’ailleurs, une bonne partie des grandes entreprises qui rayonnent actuellement ont été lancées en partant de rien. Apple, Amazon, Facebook, Uber, Leetchi ou Le Slip Français en sont des exemples. La clé du succès ? Identifier un besoin et créer le produit qui permet d’y répondre.

Investir en bourse

Investir en bourse est un moyen de faire fructifier son capital rapidement, à condition de prendre quelques précautions. Il faut notamment se diriger vers un marché que vous connaissez. Tenez également compte du niveau de risque y afférent. Tournez-vous vers un secteur où le niveau de risque est acceptable.

Investir dans l’immobilier

Il est tout à fait possible d’investir dans l’immobilier sans avoir un capital important pour démarrer. La solution ? Les emprunts. Vous pouvez ensuite mettre le bien acquis en location afin de générer un revenu et rembourser votre crédit.

À lire : Tesla : des nouvelles prometteuses en bourse

Lancer un projet avec le crowdfunding

Le crowdfunding consiste à financer un projet à plusieurs. Vous pouvez réunir autant de personnes que vous le souhaitez sur ce projet. Elles peuvent alors vous faire un don, proposer un prêt ou acheter une part de votre société. 

Le crowdfunding peut être utilisé dans différents types de projets, y compris l’immobilier. Il peut remplacer les prêts bancaires, si vous souhaitez vous passer des exigences et des longues démarches de la banque.

Trouver des associés pour monter une entreprise 

Si faire un emprunt ou se lancer dans le financement participatif ne vous tente pas trop ? Vous pouvez encore trouver des associés, qui partagent le même objectif que vous, celui de devenir riche, et peuvent monter une entreprise avec vous. 


Inventer un logiciel SaaS 

L’heure est aujourd’hui à la digitalisation. En entreprise, elle est devenue indispensable afin d’alléger les charges de travail et les coûts, et augmenter la productivité. Avec ou sans associé, vous pouvez donc créer un logiciel qui peut répondre aux besoins des structures existantes.

L’avantage d’un logiciel SAAS (software as a service) est que vous pouvez créer différents modules, et les proposer en abonnement, pour un tarif que vous pouvez vous-même fixer.

À lire : Salaire des chefs d’états les mieux payés

Devenir consultant dans son domaine de compétences 

Vous n’êtes pas un pro en informatique ? Ce n’est rien de grave, exploitez vos compétences pour devenir riche, en proposant des services de consultance. Vous serez indépendant, et aurez la possibilité de définir vos revenus en fonction de vos contrats. Selon vos compétences, de nombreuses entreprises peuvent avoir besoin de vous pour les aider à développer une stratégie favorable à leur croissance.

Vivre à l’étranger avec un business sur Internet

Il existe différentes manières d’exploiter Internet. Le drop shipping en est un exemple. Il s’agit d’une technique utilisée par des plateformes comme Shopify.

Le principe est simple : vous proposez des produits issus de fournisseurs différents sur votre site. Lorsqu’un client passe commande, celle-ci est transmise directement au fournisseur, qui s’occupe la livraison. Vous touchez alors une commission pour chaque achat réalisé.

L’avantage ? Vous n’aurez pas à gérer les stocks et les livraisons, mais ferez uniquement la mise en relation avec le fournisseur.

À lire : Top 20 des grandes entreprises les plus riches de France

Économiser et réduire ses dépenses 

Les économies vous serviront toujours à un moment ou un autre, que vous ayez déjà votre entreprise ou non. Vous pouvez les investir afin d’atteindre vos objectifs d’indépendance financière. Commencez donc dès maintenant !

Travailler sans relâche

Ceux qui réussissent sont ceux qui ont eu l’audace de se lancer et qui persévèrent. Quel que soit le stade dans lequel vous vous trouvez actuellement, continuez donc d’avancer jusqu’à atteindre votre objectif  !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*