Tesla : des nouvelles prometteuses en bourse

Tesla Motors, actuellement Tesla, Inc., est une entreprise spécialisée dans le domaine des énergies nouvelles. Créée en 2003, et rendant hommage au célèbre scientifique Nikola Tesla, l’entreprise d’Elon Musk a pour but principal d’accélérer la transition mondiale vers un système d’énergie renouvelable.

Tesla vient de marquer à nouveau son histoire, avec entre autres la production de son millionième véhicule 100 % électrique, ce qui aura des répercussions positives sur ses actions en bourse.

Un nouveau record battu pour Tesla

Ces derniers mois, Tesla a enchaîné de bons résultats :

  • En janvier 2020, l’entreprise est passée devant Volkswagen en termes de capitalisation, et son action a marqué une hausse record.
  • Le 11 mars 2020, elle produit son millionième véhicule entièrement électrique, un nouveau record battu pour la marque. Il s’agit notamment d’une « Model Y », un SUV compact de couleur rouge.
  • Ce même mois, les premiers exemplaires de la Model Y ont été livrés.

Dans le domaine de la bourse, de telles nouvelles ne peuvent qu’être bonnes pour les actions, surtout dans le secteur des énergies renouvelables. Cela intéressera ceux qui recherchent un bon point d’entrée pour l’action Tesla en bourse au cours de ce premier trimestre 2020. Toutefois, il serait aussi judicieux de bien étudier le fameux « Master Plan 2 » de l’entreprise, et réfléchir à ses chances de réussite. Pour rappel, le projet de la marque consiste entre autres à produire des camions électriques destinés au fret, ainsi que des bus urbains électriques.


À lire : la liste des entreprises du CAC40 et chiffres d’affaires

Un parcours remarquable

Tesla a fait un parcours remarquable. Malgré des débuts particulièrement difficiles, en enchaînant les déficits durant plusieurs années, elle a su investir et étoffer ses produits, et cela a fini par porter ses fruits.

On parle actuellement d’une entreprise très présente dans le secteur des énergies renouvelables, notamment avec ses nombreux modèles de voitures entièrement électriques (Roadster, Model S, Model X SUV, Model 3 et Model Y SUV), ainsi que plusieurs solutions de production et de stockage d’énergie (Powerwall, Solar Roof, etc.).

Toutefois, il importe de rappeler que Tesla, Inc. n’est pas la seule entreprise à évoluer dans ce secteur d’avenir. Une bonne étude de la concurrence reste alors conseillée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *